Nous commençons à voir de plus en plus de fourgons électriques BrightDrop sur les routes du Québec. Utilisé par plusieurs entreprises, dont des géants de la livraison comme Fedex, le véhicule commercial semble intéresser des entreprises qui cherchent à électrifier leur parc. Voilà que General Motors a annoncé que les fourgons commerciaux BrightDrop seront maintenant intégrés à la marque Chevrolet. Cette décision stratégique permettra à un plus grand nombre d’entreprises d’accéder à ces véhicules grâce au réseau de concessions Chevrolet.
Un mariage gagnant-gagnant
BrightDrop a été présentée au Consumer Electronics Show en janvier 2021. En 2023, l’entreprise émergente a été intégrée à GM Envolve, l’entreprise de parcs de véhicules de la société. BrightDrop est donc devenue une division de General Motors qui a pour objectif de révolutionner le secteur de la livraison, selon l’entreprise.
Pour le moment, deux véhicules sont proposés, soit les BrightDrop 400 et 600, tous deux personnalisables selon les besoins des clients. Conçus pour optimiser les opérations de livraison urbaine, ces véhicules offrent une autonomie de 437 kilomètres et promettent une réduction des émissions et des coûts de carburant.
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GM écoule depuis maintenant 1 an des fourgons sous l’appellation BrightDrop. Construit à l’usine d’assemblage CAMI d’Ingersoll, en Ontario, le véhicule commercial semble connaître un bon succès, et GM compte poursuivre cette ascension en transformant l’écusson à l’avant par celui de Chevrolet.
L’idée consiste à donner aux clients de BrightDrop un accès à l’un des réseaux de ventes et de services commerciaux les plus importants et les plus élargis de l’industrie, selon GM. Selon Kristian Aquina, président et directeur général de GM Canada, « cette évolution de la marque témoigne du potentiel que GM et Chevrolet voient pour BrightDrop sur le marché des parcs de véhicules électriques et des capacités de production de CAMI à titre de première usine de fabrication de véhicules électriques à grande échelle au Canada. » Il est important de préciser que l’usine ontarienne continuera d’assembler le véhicule.
Pas pour toutes les concessions
Certaines concessions Chevrolet auront l’occasion de vendre des fourgons BrightDrop s’ils répondent aux exigences de GM en matière de véhicule électrique commercial. Ceci veut donc dire que les véhicules ne seront pas offerts dans l’ensemble des concessions.
En revanche, les concessions certifiées pourront effectuer l’entretien des produits BrightDrop, ce qui contribue à optimiser le temps de disponibilité pour les exploitants de parcs commerciaux, selon Chevrolet.
« Avec l’ajout de BrightDrop à la gamme Chevrolet, nous combinons la technologie de pointe des véhicules électriques à la fiabilité et à l’accessibilité qui peuvent uniquement être offertes par Chevrolet », a déclaré Scott Bell, vice-président de Chevrolet. « Ce changement renforce nos offres de véhicules électriques et réaffirme notre rôle comme marque commerciale de premier plan qui permet aux entreprises de petite et de grande taille d’accomplir le travail. »
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