MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Chevrolet dévoile les premières images du Silverado ZR2 Bison 2023

Ford et Ram ne seront plus seuls au sommet avec leur F-150 Raptor et 1500 TRX, alors que Chevrolet dévoile un aperçu du Silverado ZR2 Bison.

EN RÉSUMÉ
  • Chevrolet dévoilait hier un extrait vidéo de son prochain Silverado ZR2 Bison.
  • Celui-ci tâchera de rivaliser avec les Ford F-150 Raptor et Ram TRX.

L’heure est aux extraits vidéos aguichants, alors que Ford dévoilait il y a quelques jours à peine les premières images de son F-150 Raptor R à motorisation V8. Chevrolet ne veut de toute évidence pas manquer le bateau, alors que le constructeur dévoilait hier à son tour une vidéo de quelques secondes montrant en partie son prochain Chevrolet Silverado ZR2 Bison 2023.

Les premières images du Silverado ZR2 Bison ne sont que très peu révélatrices quant aux caractéristiques de cette prochaine camionnette. On aperçoit tout d’abord l’écusson « AEV » apposé sur plusieurs pièces : cet acronyme est couramment utilisé afin d’identifier l’entreprise « American Expedition Vehicles ». Cette firme est réputée dans le monde des conversions hors route extrême, et elle a d’ailleurs été mandatée par le passé par Chevrolet afin de fournir des pièces d’exception pour le Colorado ZR2 Bison.

On comprend de toute évidence que Chevrolet veut appliquer un traitement similaire au Silverado, d’autant plus que la version ZR2 de ce modèle vient tout juste d’être lancée. La vidéo montre plusieurs plaquettes de protection sous la camionnette, des jantes AEV ainsi qu’un parechoc avant renforcé . Afin d’en savoir plus sur les autres composantes uniques de ce véhicule, nous devrons prendre notre mal en patience puisque le dévoilement officiel se fera plus tard cet été.

On peut en revanche se remémorer les composantes du Silverado ZR2 traditionnel, puisque certaines d’entre elles pourraient se retrouver dans le Bison. On retrouve tout d’abord un V8 de 6,2 litres qui développe 420 chevaux sous le capot du Silverado ZR2, des roues chaussées de pneus tout terrain de 33 pouces et une suspension Multimatic dans le but de fournir un amortissement idéal sur routes accidentées.

Le Chevrolet Colorado, dans sa version ZR2 Bison, impressionnait la galerie à plusieurs égards lorsqu’il fut lancé, et tous les yeux sont désormais rivés sur son plus grand frère qui fait face à deux compétiteurs qui n’entendent pas rire. Effectivement, c’est un travail colossal qui attend le Silverado ZR2 Bison, soit celui d’affronter les Ford F-150 Raptor (et Raptor R) et Ram 1500 TRX.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Présentation du Ram 1500 TRX 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.