Chevrolet nous a montré la version 2016 du Silverado il y a quelques semaines, mais le nombre d’images était plutôt restreint. Conséquemment à sa présentation officielle dans le cadre de la fête nationale du Texas, le Texas State Fair, on introduit le véhicule avec ses rafraichissements et surtout quelques photographies de plus.
Indéniablement, on reste proche de l’ADN de Chevrolet. Il ne s’agit pas d’une révolution en soi, mais on propulse le Silverado vers l’avenir et surtout un design plus expressif et très masculin.
L’essentiel se passe à l’avant qui se voit entièrement transformé. On remplace les blocs optiques par deux composantes séparées par une bande qui marque le pas pour la configuration de la calandre. À la mode, on multiplie les applications de DEL un peu partout pour une prestance plus affirmée. L’on complète le tour avec un capot à plis plus marqué et des feux arrière reconfigurés. Pour ce qui est des accessoires, on adopte un système de verrouillage de la benne et des marchepieds à déploiement électrique sur certaines versions donc la très luxueuse High Country.
Pour ce qui est de la présentation intérieure, GM reste coi, encore une fois. On ne s’attend pas à beaucoup de changement de ce côté. Nous verrons toutefois l’intégration de nouvelles technologies au niveau des connectivités comme les Apple CarPlay et Android Auto.
Mécaniquement, on conserve ce que l’on connaît avec le V6 de 4.3 litres et les deux V8 dont les puissances évoluent de 355 à 420 chevaux. En fait de transmission, l’automatique à huit rapports arrive en premier lieu avec le 5.3 litres, mais devrait trouver sa voie dans les prochains mois dans le reste de la gamme du Silverado. Les premières camionnettes se pointeront en concessions d’ici la fin de l’année.
À lire également :
Essai du Ford F-150 2015,
Dévoilement du Ford Série F Super Duty 2017,
Essai du RAM 1500 Rebel 2015,
GMC Sierra Elevation 2016, le côté obscur