L’apparence compte pour beaucoup dans l’achat d’un véhicule de nos jours, surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle sport comme la Chevrolet Camaro.
À LIRE AUSSI : Une Chevrolet Camaro YENKO/SC de 1000 chevaux, ça vous dit?
Le site GMAuthority rapporte que le constructeur serait déjà en train de modifier son approche pour le millésime 2020 de la version SS du modèle. Rappelons que Chevrolet a présenté plus tôt cette année une version redessinée de son ponycar, l’essentiel de l’exercice étant concentré aux deux extrémités, comme c’est souvent le cas pour une refonte de mi-parcours.
Or, la métamorphose du bouclier ne plaît pas à tous, selon le site web qui s’intéresse à tout ce qui porte un écusson GM. Si l’édition régulière s’avère plus effacée avec cette grille de calandre plus conventionnelle, l’édition SS (en bleu) a plutôt droit à un bouclier assombri et un repositionnement du nœud papillon en plein centre, ce qui lui confère presque des allures de véhicule utilitaire.
Toujours selon GMAuthority, l’intérêt des consommateurs n’est plus ce qu’il était. Les ventes sont en effet en perte de vitesse. Avec un bouclier moins inspirant à regarder, la Camaro SS pourrait ainsi demeurer en concession plus longtemps.
La bonne nouvelle, c’est que le constructeur serait déjà en train de modifier son approche pour 2020. La présentation du prototype Camaro SS de couleur Shock (en vert fluo) au SEMA Show la semaine prochaine est d’ailleurs un bon indicatif de ce qui pourrait être offert en 2020.
Outre la couleur de carrosserie très voyante – qui sera disponible sur le modèle 2019 –, c’est l’avant du modèle qui retient l’attention, avec une portion centrale qui n’est pas noircie comme sur la Camaro SS dévoilée plus tôt cette année. Qui plus est, le nœud papillon est de retour au centre de la grille de calandre comme c’est le cas depuis plusieurs années.
Parfois, un changement trop radical – ou trop peu comme dans le cas de la Honda Civic en 2012 qui avait été redessinée en catastrophe en 2013 à la suite de commentaires peu élogieux de la clientèle – peut faire reculer un constructeur. On verra bien si la Camaro SS revient à un design plus conservateur d’ici un an.