Comme toute l’industrie de l’automobile, Audi s’adapte à la transition vers l’électrification. Bien que le constructeur compte conserver l’appellation e-tron pour ses modèles électriques à venir, Audi aimerait tout de même conserver ses nomenclatures classiques. Voilà pourquoi elle compte bientôt faire évoluer l’identité des A4 et A6.
Cette information nous provient du média allemand Auto Bid qui aurait eu un entretien avec Markus Duesmann, le PDG d’Audi. Celui-ci a confirmé que les prochaines Audi A4 et A6 deviendront les A5 et A7. En fait, chez Audi, on vise à ce que, à l’avenir, les modèles électriques emploient des noms paires, tandis que les modèles thermiques iront plutôt vers des noms impaires. Le constructeur ne compte toutefois pas délaisser l’appellation e-tron pour certains modèles.

Ce qu’on comprend de cette affirmation, c’est que la prochaine génération de l’Audi A4, dont la commercialisation est prévue l’année prochaine, amorcera cette transformation des nomenclatures. Il n’est pas encore clair si Audi compte introduire l’A4 électrique et l’A5 à essence au même moment, et on ne sait pas si les modèles auront une allure semblable. Chose certaine, Audi teste une nouvelle version Avant de sa populaire voiture compacte, telle qu’aperçue sur les images d’un prototype camouflé, captées par le média Motor1.
- À LIRE : Non, Audi ne compte pas vendre la RS 4 Avant aux États-Unis
- À LIRE : Audi RS 5 Competition 2023 : premier contact réussi
Du côté de l’A6, on ne sait pas encore quand elle héritera de la nouvelle appellation. L’hypothèse la plus probable, c’est qu’elle deviendra l’A7 au moment de sa mise à jour, prévue l’année prochaine. Audi pourrait toutefois attendre avant la prochaine génération du modèle, qui n’arriverait pas avant l’année modèle 2026, pour modifier son appellation.
Enfin, pour la grande berline A8, Audi a déjà confirmé que la prochaine génération de ce modèle sera uniquement commercialisée à titre de modèle électrique. Voilà pourquoi elle compte conserver sa nomenclature classique. Selon toute vraisemblance, le constructeur n’a aucun plan de commercialiser un modèle thermique au côté de sa berline porte-étendard.
- Trouvez une Audi A4 ou A6 d'occasion à vendre