Il y a quelques années, McLaren était surtout connue pour ses voitures ultra-exclusives et pour son implication en course automobile. Or, depuis 2011, elle est maintenant aussi considérée comme un constructeur automobile d’importance et la sortie de l’usine de sa 20 000e voiture vient le confirmer.
À LIRE AUSSI : McLaren Grand Tourer – L’essence d’une GT
Ladite voiture, une 600LT Spider de couleur Chicane Grey avec intérieur rouge et conduite à droite, est sortie récemment de l’usine de Woking, en Angleterre.
Il s’agit d’une étape importante pour le petit constructeur anglais considérant que sa production « industrielle » de voitures de route a été entamée uniquement en 2011. La toute première voiture assemblée à l’usine de Woking est une MP4-12C. Cette dernière a été entièrement conçue et développée par McLaren, et c’est également la première du constructeur à faire son entrée sur le marché après que l’iconique McLaren F1 ait tiré sa révérence en 1999.
La production totale de cette usine n’a pas cessé de croître depuis 2011 pour atteindre 4 800 unités par année en 2018. Elle se stabilisera à environ 5 000 véhicules par année pour la prochaine décennie. Selon McLaren, la production annuelle sera éventuellement augmentée à environ 6 000 unités, un rythme qui sera maintenu dans le but de préserver l’exclusivité des divers modèles. Pour l’heure, environ 20 voitures sont fabriquées à la main tous les jours.
Il n’y a pas d’indication claire à savoir où sera expédiée cette marquante 600LT. On sait toutefois qu’elle ne sera pas vendue au Canada ni aux États-Unis compte tenu que son volant est à droite.
Présentement, McLaren propose 11 véhicules différents. Un douzième modèle viendra s’ajouter à la gamme dès demain, le 15 mai.
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :