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C’est officiel, il y aura une Chevrolet Corvette électrique

Dans une publication sur son compte LinkedIn, le PDG de GM, Mark Reuss, a confirmé la production d’une Chevrolet Corvette électrique.

EN RÉSUMÉ
  • La Chevrolet Corvette sera offerte en versions hybride et électrique.
  • La voiture sera assemblée à partir de la nouvelle plateforme Ultium de GM.

Le président de GM, Mark Reuss, a confirmé ce matin l’arrivée prochaine d’une version électrique de la Chevrolet Corvette. C’est dans le cadre d’une entrevue accordée à CNBC et relayée sur son compte LinkedIn que M. Reuss a confirmé la nouvelle.

Dès l’introduction de la récente génération de la Corvette à moteur central, Reuss avait mentionné qu’il y aurait plus à venir. En plus de la Chevrolet Corvette Z06 qui sera commercialisée cette année et de l’ajout d’autres versions à essence, nous aurons droit à de nouvelles variantes électrifiées, hybrides, hybride rechargeable et électriques.

Selon le président de GM, une version électrifiée (hybride) sera introduite dès l’an prochain ; une variante électrique suivra par la suite. Elle sera assemblée à partir de la nouvelle plateforme Ultium de GM qui sera dédiée aux nouveautés électriques du constructeur. On la retrouve notamment sous le tout nouveau GMC Hummer EV.

Toutefois on a peu de détails à savoir si l’on aura droit à une Corvette comme on la connaît ou si GM imitera Ford en présentant un tout autre véhicule, un VUS qui, au final, ne contiendra que l’appellation Corvette.

Selon les rumeurs, la version hybride, baptisée E-Ray, retiendrait le moteur V8 de 6,2 litres ; il sera jumelé à un moteur électrique qui enverrait sa puissance aux roues avant. À l’instar de l’Acura NSX, on aurait donc droit à une sportive à rouage intégral, une première dans l’histoire de la Chevrolet Corvette.

Chevrolet Corvette Stingray
Chevrolet Corvette Stingray Photo fournie par: GM

Une nouvelle technologie de récupération de chaleur

En marge de cette annonce, le constructeur a aussi souligné l’introduction d’une nouvelle technologie de récupération d’énergie pour sa plateforme Ultium. Ce nouveau système embarqué et breveté permettra de récupérer la chaleur dégagée par les batteries afin de l’utiliser pour réchauffer l’habitacle, pour créer de meilleures conditions de recharge et, même, pour hausser le niveau d’accélération du véhicule. Cette technologie permettra aussi, selon GM, de donner un surcroît d’autonomie d’environ 10 %.

L’AVIS DE RPM

Il semble que GM fait entrer son véhicule mythique dans le futur. Le constructeur à la chance de se positionner face aux autres bolides électrifiés, espérons que le constructeur continuera d’offrir une sportive qui en offre beaucoup à un prix très concurrentiel.

Plus de détails :


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VIDÉO : La Chevrolet Corvette Stingray 2020 à l'essai sur circuit

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