Les blogues et les pages automobiles regorgent d’information intéressante. Alimentés par des propriétaires d’un Tesla Cybertruck ou par des passionnés, les forums deviennent des lieux pertinents où il est possible de recueillir des données parfois non communiquées par l’industrie. Le journal web Cybertruck Owner vient d’ailleurs d’étaler une problématique liée à la populaire camionnette électrique de Tesla. Selon certains utilisateurs, le véhicule aurait la fâcheuse tendance à rouiller sous la pluie.
Un acier inoxydable orange?
Un utilisateur du forum de discussion, qui porte le pseudonyme Raxar, a écrit sur la plateforme qu’un employé de l’entreprise l’a avisé que la pluie pourrait faire rouiller son véhicule neuf. Cet utilisateur, qui venait de prendre possession de son Cybertruck, a expliqué : « Le conseiller a précisément mentionné que le Cybertruck développait des marques de rouille orange sous la pluie qui rendaient nécessaire un polissage du véhicule. J’ai entendu l’histoire selon laquelle il ne faut jamais sortir sa Delorean sous la pluie, mais je n’ai tout simplement jamais rien lu sur la rouille et le Cybertruck. »
Une autre personne, qui porte le pseudonyme « vertigo3pc », ajoute qu’elle a aussi remarqué des traces de rouille similaire sur son véhicule, plus précisément sur le métal qui s’élève au-dessus de la plateforme Cybertruck. De la corrosion se formait sur le métal, comme d’autres personnes l’ont noté, ce qui a poussé l’utilisateur à documenter son propos. « Vertigo3pc » ajoute avoir amené la camionnette dans un point de service, et qu’elle a été lavée, juste pour vérifier que la corrosion n’était pas des grains de saleté.
- À LIRE : Au volant de sa voiture… un casque de réalité virtuelle devant les yeux
- À LIRE : À peine dévoilé, le Tesla Cybertruck a droit à des accessoires tout-terrains
Cette même usagère a ajouté que les employés sur place avaient déjà une procédure et des conseils sur la façon de réparer la situation, mais qu’ils n’avaient pas les outils sous la main et qu’ils n’avaient jamais effectué cette réparation auparavant.
Ça rouille de l’acier inoxydable?
Selon certains spécialistes, l’acier inoxydable est sujet à la rouille dans certains environnements précis. La rouille est due à une exposition à l’eau, bien qu’elle puisse également être causée par des produits chimiques nocifs, une solution saline, de la graisse ou une exposition prolongée à la chaleur.
Ceci veut donc dire qu’il n’est peut-être pas impossible que le Tesla Cybertruck soit victime d’un problème de rouille prématurée. Comme d’habitude, Tesla n’a répondu à aucune question des journalistes et n’a pas commenté l’affaire. Il faudra suivre la situation auprès des propriétaires actuels afin de valider le dénouement de l’histoire.
- Consultez tous nos articles sur les modèles Tesla
- Trouvez une Tesla d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER