La fibre nostalgique est exploitée à outrance par les constructeurs d’automobiles. Il suffit de penser au design des Ford Bronco, Volkswagen ID.Buzz ou Toyota Land Cruiser pour s’en convaincre. Même si certains constructeurs sont moins sensibles à cette tendance, des préparateurs d’après-marché s’en chargent, comme l’entreprise texane PaxPower qui a modifié un Chevrolet Suburban 2024 pour lui donner une apparence d’antan, mais des performances bien modernes.

La première chose qui frappe avec le Chevrolet Suburban modifié par PaxPower est la peinture à deux tons, tirée directement de la génération la plus marquante des camions de GM, les « square body », qui a commencé en 1973 et qui a terminé sa carrière en 1987. Pour ce faire, PaxPower ajoute une pellicule vinyle en plein centre de la carrosserie, sur la longueur, s’étirant des phares jusqu’au hayon. De plus, le pare-chocs avant est modifié pour améliorer l’angle d’approche et être similaire à celui des Suburban des années 80. Le chrome ne manque pas, parsemé partout sur la carrosserie, pas plus que les projecteurs lumineux ajoutés principalement à l’avant.
En vidéo:
https://youtube.com/shorts/F3K...
L’emblème ajouté sur le capot est certainement l’élément le plus cool ajouté à cette carrosserie. Il est tiré directement des camions GM des années 70, et rappelle cette époque glorieuse pour ces camions. Les roues de 17 pouces exclusives, enveloppées de pneus BFGoodrich All-Terrain T/A de 35 pouces.

Des performances de 2024
Si l’apparence se veut un hommage aux camions des années 70 et 80, il en va autrement de la mécanique. Le V8 6,2 litres qui se trouve sous le capot est supplémenté d’un compresseur volumétrique Wipple de 3,0 litres, ce qui fait grimper la puissance à 650 chevaux, une augmentation de 230 chevaux par rapport au modèle initial. Pour ce qui est du couple, il bondit de 190 livres-pieds, pour atteindre 650 livres-pieds. L’automatique à 10 rapports et le rouage à 4 roues motrices s’occupent d’acheminer la puissance au bitume.

Le coût de ces ajouts n’est pas connu au moment d’écrire ces lignes. On peut cependant supposer que la facture dépasserait largement les 100 000 $, compte tenu du fait que le Chevrolet Suburban High Country sur lequel est basée cette construction personnalisée est vendu à compter de 110 000 $ canadiens.
- Trouvez un Chevrolet Suburban d'occasion à vendre
- Lire plus d'articles sur le Chevrolet Suburban
POURRAIT VOUS INTÉRESSER