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Cadillac enregistre les noms « Symboliq » et « Optiq » pour deux modèles électriques

Les Cadillac Symboliq et Optiq s’ajouteront à l’offensive électrique de Cadillac.

Cadillac est sérieuse quant à ses intentions d’intégrer de nouveaux modèles électriques à sa gamme d’ici 2025. Grâce à la nouvelle architecture électrique modulable Ultium de General Motors, Cadillac prévoit en déployer pas moins de cinq. Le premier sera, bien entendu, le Cadillac Lyriq, dont le dévoilement officiel est prévu le 6 août 2020. Ensuite arrivera la berline Celestiq, suivi de deux autres modèles mystères, soit les Cadillac Symboliq et Optiq.

Cette information nous provient du site américain GM Authority qui se spécialise depuis longtemps dans la couverture des produits General Motors. Le site précise que GM a récemment déposé une demande d’enregistrement pour quatre nouveaux noms à l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle en Suisse. Ces noms sont Cadillac Optiq, Optiq, Cadillac Symboliq et Symboliq. Ils auraient été enregistrés le 22 juillet 2020.

Il n’est toutefois pas très clair sur quels véhicules Cadillac prévoit apposer ses nouveaux noms ou, encore, si les modèles seront commercialisés chez nous, mais leur intonation concorde parfaitement bien avec le nom du Lyriq, celui qui aura le mandat d’ouvrir la porte de l’électrification chez Cadillac.

Ce qu’on sait avec certitude, c’est que la division de luxe de GM prévoit - une fois les Cadillac Lyriq et Celestiq mis en marché - intégrer trois autres VUS électriques à sa gamme, soit un de catégorie sous-compacte, comme le Cadillac XT4, un autre de catégorie intermédiaire, comme le Cadillac XT6, et, même, un modèle pleine grandeur, affichant des dimensions comparables à celles du Cadillac Escalade.

Avec Tesla qui prend désormais toute la place dans le secteur de l’électrification, il est tout à fait normal pour les grands constructeurs d’automobiles de s’armer, eux aussi, de technologies de pointe. Pendant que certaines marques comme Audi avouent avoir pris du retard par rapport au constructeur californien, General Motors, quant à elle, semble prête à l’affronter.

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