La marque de luxe de GM a entrepris l’électrification de sa gamme et plusieurs nouveaux modèles seront introduits cette année, notamment l’Escalade IQ, l’OPTIQ et le VISTIQ. Malgré cette stratégie, le constructeur continue de miser sur la performance avec ses modèles à essence. Cadillac célèbre d’ailleurs cette année les 20 ans de sa série V de haute performance.
Afin de marquer cet anniversaire, le constructeur annonce l’arrivée des Cadillac CT5-V et CT5-V Blackwing 2025. Les deux bolides profitent d’une refonte apportant un peu de nouveauté afin de le maintenir concurrentiel. Le modèle CT5-V 2025 profite d’un nouveau fascia et d’une nouvelle grille lui procurant une prestance supérieure. Il semble plus près du sol et sa silhouette élargie lui procure toute une attitude. Ses phares à DEL disposent de la nouvelle signature verticale de Cadillac alors que l’arrière profite d’un nouvel échappement quadruple en forme de trapèze
L’intérieur bénéficie d’un habitacle aussi riche que par le passé, le constructeur a apporté quelques petites attentions supplémentaires, notamment le logo Cadillac qui s’illumine à l’arrière de l’écran tactile de 33 pouces à DEL. Ce dernier est au cœur de l’effet techno du Cadillac CT5-V 2025.
- À LIRE : Cadillac CT5 2025 : léger rafraîchissement et un écran de 33 pouces
- À LIRE : GM confirme l’arrivée d’un autre VUS électrique, le Cadillac Vistiq 2026
Côté motorisation, le CT5-V jouit toujours d’un moteur 6 cylindres de 3,0 litres suralimenté développant une puissance de 360 chevaux et un couple de 405 livres-pieds. La transmission automatique à 10 rapports est comprise de série alors que le rouage intégral est offert.
Cadillac CT5-V Blackwing
Au sommet de la gamme, on retrouve toujours le Cadillac CT5-V Blackwing 2025, il profite des mêmes changements esthétiques, ce qui renforcit son caractère. Un ensemble en fibre de carbone permet de l’alléger et d’apporter une touche de sportivité supplémentaire au modèle. Trois nouvelles couleurs de carrosserie sont proposées Drift Metallic, Deep Space Metallic et Typhoon Metallic.
Sous son capot, on retrouve à nouveau le moteur V8 de 6,2 litres qui développe une puissance impressionnante de 668 chevaux pour un couple de 659 livres-pieds. Cette fois, une boîte manuelle à 6 rapports est proposée, sinon l’automatique 6 rapports est au catalogue.
On peut croire que les VUS qui sont les plus vendus chez Cadillac, mais c’est en fait la berline CT5 qui génère le plus grand volume de vente pour la marque au niveau mondial. Au Canada, la gamme V du CT5 a connu son meilleur niveau de vente en 2023, la livrée Blackwing a connu une hausse de ses ventes de l’ordre de 23 % au pays.
Les deux véhicules sont assemblés à l’usine de GM située à Lansing au Michigan, la production débutera à l’été 2024. Les prix seront dévoilés ultérieurement.
- Trouvez une Cadillac CT5 d'occasion à vendre
- Lire plus d'articles sur la Cadillac CT5
POURRAIT VOUS INTÉRESSER