RPM

C’est terminé, il n’y a plus aucune Bugatti à vendre

Bugatti a connu une année 2021 record. Techniquement, il ne reste plus une seule Bugatti neuve à vendre.

Le constructeur français a, tout comme les autres fabricants d’automobiles de prestige, connu une année 2021 d’exception au chapitre des ventes. Ce faisant, il n’y a techniquement plus aucune Bugatti neuve à vendre.

C’est terminé pour l’histoire de la Chiron et de sa gamme élargie. Le constructeur français a annoncé la vente des derniers exemplaires. Bugatti a fait vite puisque, au 26 octobre dernier, on annonçait qu’il restait 40 exemplaires à vendre. En l’espace de quelques semaines, ces 40 voitures, dont le prix de base unitaire excède les 4 millions de dollars, ont trouvé preneur.

Concept Bugatti Bolide 2020

De nouveaux acheteurs

Avec cette annonce, le total d’exemplaires vendus en 2021 se chiffre donc à 150, un record absolu pour Bugatti de l’ère moderne. Bugatti soutient que, de ce nombre, on compte 63 % de premiers acheteurs d’une voiture de la marque. Parallèlement, pour les personnes bien connues de l’entreprise de Molsheim, les 40 Bolide dévoilés tout juste en août dernier dans le cadre des festivités du « The Quail » en marge de Pebble Beach sont tous vendus également. Il faut se souvenir que les individus qui ont la possibilité de mettre la main sur le Bolide doivent déjà posséder une Chiron. Le « grand public » n’y avait pas accès.

Bugatti La Voiture Noire 2021

Construire les derniers exemplaires

À ce jour, les livraisons de la Divo sont complétées. La « La Voiture Noire », une automobile unique dont le prix atteint les 18,7 millions de dollars US, a trouvé son propriétaire. Le constructeur se concentre maintenant sur l’assemblage de la Super Sport 300+ avec quelque 60 exemplaires, tous vendus également. Par la suite, ce sera au tour de la Centodieci en 10 exemplaires de passer par les ateliers de Bugatti. Parallèlement, on s’attend à voir des Bolide émerger de temps à autre pour les clients impatients.

Bugatti Chiron Super Sport 300+ 2021

Record de livraison

Bugatti sera donc encore bien occupée au cours des prochaines années avec des véhicules dont les caractéristiques techniques sont souvent uniques d’une voiture à l’autre. À titre indicatif, Bugatti est fière d’avoir livré 80 exemplaires à ses clients en 2021. Au compte, l’ensemble de la production sur la base de la Chiron est limité à 500 voitures.

Mate Rimac

Maintenant Bugatti Rimac

Avec une absence de modèles à vendre, Bugatti se tourne maintenant vers l’avenir et, surtout, vers sa fusion avec le constructeur croate d’hypercars électriques, Rimac. Après la Chiron et ses dérivés, on ne parlera plus strictement de Bugatti, mais bien de Bugatti Rimac comme d’un seul constructeur. Le nouveau patron, Mate Rimac, se montre plus que confiant face au destin de cette prestigieuse entreprise. Il va même d’une affirmation pour le moins étonnante : « Je pousse pour une motorisation à combustion interne. Il y a un avenir pour ces moteurs chez Bugatti. » Voilà une citation qui en saisit plus d’un. Les spécialistes croyaient fermement que les motorisations traditionnelles alimentées à l’essence étaient chose du passé à la suite de l’alliance avec Rimac.

Bugatti Chiron Pur Sport et Rimac Nevera

Un nouveau chapitre

Évidemment, Bugatti Rimac nous réserve des surprises pour l’avenir. L’histoire récente nous montre que ce constructeur joue dans sa propre ligue en matière de performance et d’exclusivité. Nous verrons sous peu s’écrire un tout nouveau chapitre sur la plus prestigieuse des marques d’automobiles.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  2. 2
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  3. 3
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  4. 4
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  5. 5
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  6. 6
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.