Hyundai introduira sous peu une nouvelle famille de véhicules électriques sous l’appellation IONIQ. On se souviendra que la marque Genesis a sonné le glas des modèles Genesis. De même, le constructeur nous confirme que le modèle IONIQ actuel subira le même sort, du moins la version électrique pour le moment.
Afin de laisser toute la place aux modèles de la nouvelle famille IONIQ, Hyundai Canada nous a confirmé le retrait de la Hyundai IONIQ électrique (EV) pour 2022, un véhicule introduit initialement en 2017. Pour le moment, le constructeur continuera à commercialiser les versions hybride (25 649 $) et hybride rechargeable PHEV (32 649 $) de l’IONIQ, mais il est évident qu’elles subiront le même sort sous peu.
Malgré toutes ses qualités, l’IONIQ électrique n’a jamais généré un très grand volume de ventes pour la marque. Beaucoup d’acheteurs ont préféré se tourner vers le Hyundai Kona EV, un VUS qui partage les mêmes technologies, mais beaucoup plus tendance. La mode est aux VUS, c’est aussi le cas dans l’électrique.
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La Hyundai IONIQ électrique a profité d’une refonte en 2020 qui lui ont apporté quelques changements esthétiques, mais surtout, un nouvel ensemble de batteries de 38 kilowattheures refroidie par liquide procurant une autonomie de 276 kilomètres, une hausse intéressante par rapport à la première version dont l’autonomie était tout juste au-dessus des 200 kilomètres. Son principal avantage était surtout son prix attrayant pour son niveau d’équipement.
Avec une gamme de véhicules dans la famille IONIQ disposant de nouveaux design, de nouvelles technologies et d’autonomies supérieures, on comprend rapidement que l’IONIQ actuelle n’était plus dans le coup. Elle aura tout de même permis à Hyundai d’établir les bases d’un programme d’électrification et de se faire connaître auprès des amateurs.
Le nom IONIQ demeurera, mais deviendra l’emblème d’une nouvelle famille de véhicules électriques. Le premier, qui arrivera dès cet automne, c’est l'IONIQ 5, un véhicule se situant à mi-chemin entre une voiture et un VUS et qui deviendra le premier véhicule conçu pour une architecture électrique.
La fin également de la Veloster aux États-Unis
On apprenait aussi que Hyundai a confirmé le retrait de la Veloster chez nos voisins du Sud, une nouvelle qui avait déjà été annoncée pour le marché canadien. Seule la version de haute performance N sera toujours produite.
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