MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Bugatti et Rimac fusionnent officiellement

À la suite de la décision de Porsche, Rimac prend le contrôle de Bugatti et créé une nouvelle marque, Bugatti-Rimac.

Mate Rimac, le PDG du constructeur de supervoitures électriques croates Rimac, n’est âgé que de 33 ans, mais il vient de prendre le contrôle de Bugatti, une marque d’automobiles de prestige centenaire qui vend des bolides à coups de millions de dollars. En effet, les temps changent ! Dites donc bonjour à Bugatti-Rimac, la fusion la plus importante dans l’industrie de la supervoiture.

Il y a déjà quelque temps qu’on entend parler d’un possible partenariat entre Bugatti et Rimac. Déjà, au mois de mars dernier, nous apprenions que Bugatti passerait sous le contrôle de Porsche qui détenait 24 % des parts du constructeur croate.

Bugatti-Rimac

Nous ne nous attendions toutefois pas à une fusion complète comme celle qui vient d’être annoncée. Celle-ci viendrait du fait que Porsche aurait demandé à Rimac de lui concevoir un système hybride pour la Chiron. Rimac a ensuite répliqué en offrant à Porsche de fabriquer une tout autre nouvelle supervoiture hybride à un prix plus bas. Ce à quoi Porsche lui aurait ensuite proposé la fusion avec Bugatti.



Si ce n’était pas de cette fusion, Bugatti n’aurait sans doute pas survécu à la transition vers l’électrique, car le groupe Volkswagen n’avait prévu aucun investissement pour la transformer.

Rimac Nevara 2021

Nous nous retrouvons donc avec une entreprise qui produira des Bugatti et des Rimac en parallèle, mais il faudra attendre jusqu’à 2030 avant de voir une Bugatti électrique. Bugatti-Rimac certifie que les deux marques demeureront toutefois indépendantes, mêmes si elles fonctionneront en tandem. Rimac tient donc 55 % des parts de la nouvelle entité, tandis que Porsche maintient les 45 % restants.

Bien que Rimac soit jeune, son savoir-faire technique ne passe pas inaperçu dans l’univers des supervoitures. Son premier véhicule, la Concept_One, introduite en 2013, était une superbombe électrique capable de bondir de 0 à 100 kilomètres/heure sous les 3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 340 kilomètres/heure.Bugatti-Rimac

Et la Nevara, son plus récent modèle, se révèle l’une des voitures de production les plus rapides du monde avec un sprint de 0 à 100 kilomètres/heure bouclé en 1,9 seconde et une vitesse de pointe de 412 kilomètres/heure. Même la très exclusive Bugatti Chiron ne lui arrive pas à la cheville avec son archaïque moteur thermique.

Cette fusion avec le jeune constructeur croate ne lui apportera que du bon et permettra de faire évoluer Bugatti dans la bonne direction. Porsche pourra également profiter de ses technologies électriques à l’avenir.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Visite de Bugatti, partie 1 : rien n'est trop beau, rien n'est trop cher

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  3. 3
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.