RPM

BMW X7 : plus de puissance et changement de look

BMW dévoile un nouveau look, plus de puissance et une nouvelle déclinaison M60 pour son VUS porte-étendard, le BMW X7.

EN RÉSUMÉ
  • BMW révèle une mise à jour de son costaud VUS X7.
  • Nouveau look, habitacle bonifié et plus de puissance sont au rendez-vous.

Le BMW X7 a fait son entrée sur le marché il y a 3 ans, en 2019, alors que son dévoilement officiel a été effectué en octobre 2018. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des modèles les plus populaires de la marque, et BMW entend continuer dans cette lignée. Une mise à jour du X7 a donc été dévoilée.

Look et habitacle

Ce nouveau BMW X7 est offert en deux déclinaisons : 40i, et M60, qui vient remplacer la défunte M50. La version 40i, la plus apprivoisée des deux, affiche des phares avant qui viennent drastiquement changer le look du VUS. On remarque aussi que les phares arrière ont été changés, et qu’un nouveau style de jante est disponible.

La version M60, quant à elle, est aussi munie des mêmes nouveaux phares, mais offre un style beaucoup plus féroce. Les pare-chocs avant et arrière ont été modifiés par rapport à l’ancienne M50, tout comme les tuyaux d’échappement quadruples. Cette version propose aussi une grille avant illuminée comme fonctionnalité standard, alors que la version 40i la propose en option.

L’habitacle a lui aussi été mis à jour afin d’accueillir le nouveau système d’infodivertissement

iDrive 8, alors qu’un nouvel écran tactile de 14,9 pouces est maintenant intégré à la planche de bord. Il s’agit d’ailleurs du même écran que l’on retrouve à bord des nouveaux i4 et iX.

Plus de puissance

Pour l’Amérique du Nord, ce sont deux nouvelles motorisations qui sont disponibles sous le capot des 40i et M60. Elles toutes deux assistées d’une motorisation hybride légère de 48 volts.

On retrouve tout d’abord un tout nouveau 6 cylindres en ligne logé sous le capot de la version 40i. Celui-ci développe 375 chevaux et 383 livres-pieds, soit une bonification de 47 chevaux et 70 livres-pieds par rapport à la version 40i de l’année modèle 2022.

La déclinaison M60, nouvelle pour 2023, offre quant à elle une puissance de 530 chevaux et un couple de 553 livres-pieds. C’est une motorisation à 8 cylindres turbocompressée de 4,4 litres qui produit toute cette puissance, et il s’agit d’ailleurs du même engin qui se retrouvait sous le capot de la version M50 2022.

Rien n’est d’ailleurs confirmé, mais on peut s’attendre à ce qu’une version Alpina soit commercialisée dans les prochains mois ou années, comme le constructeur l’a fait avec la précédente génération du BMW X7.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du BMW X7 M50i 2020

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.