Le BMW X7 a fait son entrée sur le marché il y a 3 ans, en 2019, alors que son dévoilement officiel a été effectué en octobre 2018. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des modèles les plus populaires de la marque, et BMW entend continuer dans cette lignée. Une mise à jour du X7 a donc été dévoilée.
Look et habitacle
Ce nouveau BMW X7 est offert en deux déclinaisons : 40i, et M60, qui vient remplacer la défunte M50. La version 40i, la plus apprivoisée des deux, affiche des phares avant qui viennent drastiquement changer le look du VUS. On remarque aussi que les phares arrière ont été changés, et qu’un nouveau style de jante est disponible.
La version M60, quant à elle, est aussi munie des mêmes nouveaux phares, mais offre un style beaucoup plus féroce. Les pare-chocs avant et arrière ont été modifiés par rapport à l’ancienne M50, tout comme les tuyaux d’échappement quadruples. Cette version propose aussi une grille avant illuminée comme fonctionnalité standard, alors que la version 40i la propose en option.
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L’habitacle a lui aussi été mis à jour afin d’accueillir le nouveau système d’infodivertissement
iDrive 8, alors qu’un nouvel écran tactile de 14,9 pouces est maintenant intégré à la planche de bord. Il s’agit d’ailleurs du même écran que l’on retrouve à bord des nouveaux i4 et iX.
Plus de puissance
Pour l’Amérique du Nord, ce sont deux nouvelles motorisations qui sont disponibles sous le capot des 40i et M60. Elles toutes deux assistées d’une motorisation hybride légère de 48 volts.
On retrouve tout d’abord un tout nouveau 6 cylindres en ligne logé sous le capot de la version 40i. Celui-ci développe 375 chevaux et 383 livres-pieds, soit une bonification de 47 chevaux et 70 livres-pieds par rapport à la version 40i de l’année modèle 2022.
La déclinaison M60, nouvelle pour 2023, offre quant à elle une puissance de 530 chevaux et un couple de 553 livres-pieds. C’est une motorisation à 8 cylindres turbocompressée de 4,4 litres qui produit toute cette puissance, et il s’agit d’ailleurs du même engin qui se retrouvait sous le capot de la version M50 2022.
Rien n’est d’ailleurs confirmé, mais on peut s’attendre à ce qu’une version Alpina soit commercialisée dans les prochains mois ou années, comme le constructeur l’a fait avec la précédente génération du BMW X7.
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