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Bentley Continental GT Speed 2022, un moteur W12 de 650 chevaux

La Bentley Continental GT Speed 2022 mue par son moteur W12 de 6,0 litres d’une puissance de 650 chevaux devient la plus puissante jamais produite.

Il ne pleut pas des Bentley sur les routes, mais il reste qu’un modèle attire les plus nantis, et c’est la Continental GT dans sa version la plus sportive, la Speed. Le bolide revient dans une nouvelle génération, et Bentley vient de dévoiler quelques détails assez croustillants. La voiture sera équipée d’un moteur W12 de 6,0 litres qui développe une puissance de 650 chevaux, ce qui en fait la plus puissante jamais produite dans l’histoire du modèle.

La Bentley Continental GT Speed, c’est la sportive de grand tourisme du constructeur de luxe, une voiture qui allie confort et performance. Elle propose cette année une nouvelle génération avec des lignes extérieures remaniées, plus de technologies haussant ses performances ainsi qu’une mécanique plus puissante.

Si Bentley mentionne que le modèle est assemblé à la main dans une usine carboneutre, ce ne sera certainement pas le cas de la voiture. Elle est équipée d’une version améliorée du moteur W12 TSI biturbo de 6,0 litres de Bentley qui se veut un véritable monstre de puissance. Il développe 650 chevaux, une hausse de 4 % (24 chevaux) par rapport à l’ancienne mécanique, alors que son couple passe à 664 ivres-pieds. Les ingénieurs lui ont tout de même greffé un système d’arrêt-démarrage afin d’économiser quelques centilitres. Un système de désactivation des cylindres peut aussi couper la moitié des 12 cylindres quand le moteur est moins sollicité.

Elle peut boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 3,6 secondes, et sa vitesse de pointe se situe à 335 kilomètres/heures. Outre sa puissance accrue, le constructeur a également révisé la boîte de vitesses automatique à double embrayage à 8 rapports, elle répond plus rapidement surtout une fois le mode Sport activé.

Pour la première fois dans une Bentley, la Continental GT Speed de dernière génération utilise un différentiel arrière électronique (eLSD), on retrouve aussi un nouveau système à 4 roues directrices géré électroniquement censé améliorer le dynamisme du bolide tant sur la route que sur circuit.

Le véhicule sera offert un peu plus tard cette année ; les prix n’ont pas été dévoilés.

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