Le Volkswagen Tiguan entame déjà sa cinquième année sur le marché canadien et le constructeur a apporté des modifications. En plus d’un style amélioré et d’un équipement retravaillé, le constructeur remanie l’offre des déclinaisons pour mieux répondre aux besoins de la clientèle. Pour les consommateurs, ces changements se traduisent par une augmentation du prix de la version de base.
Au premier coup d’œil, c’est le style du Volkswagen Tiguan qui change le plus. En fait, l’approche stylistique à l’avant du modèle est maintenant mieux harmonisée avec le reste des VUS du constructeur, comme le Taos ou l’Atlas 2021. On a retravaillé les jantes et légèrement la partie arrière pour un résultat plus élégant et plus raffiné. Les phares et les feux à DEL sont de série, comme les jantes de 17 pouces sur la version d’entrée de gamme.
À bord, à l’exception du volant qui arbore le nouveau logo du constructeur, les changements concernent plutôt l’équipement et la configuration des écrans. L’instrumentation est entièrement numérique sur toutes les versions; les versions moins équipées ont un écran de 8 pouces, qui passe à 10,25 pouces dès la version Comfortline.
L’écran multimédia central est de 6,5 pouces sur la version de base et passe à 8 pouces sur la version Comfortline. L’interface vieillissante du système est désormais remplacée par le système MIB3 plus moderne comprenant la connectivité sans-fil Car-Net. La connexion sans-fil aux applications Apple CarPlay et Android Auto est désormais offerte.
Alors qu’auparavant l’option de l’ensemble R-Line était proposée sur quelques versions, elle fait maintenant partie de l’équipement de série des deux versions les plus équipées. Elles se déclinent comme suit :
- Trendline, avec sièges et volant chauffants, éclairage à DEL, roues de 17 pocues et surveillance des angles morts, offerte à 34 945 $ (+1 000 $).
- Comfortline, qui ajoute entre autres une instrumentation de 10,25 pouces, un écran central de 8 pouces, tous les systèmes d’assistances à la conduite, le hayon électrique, le démarrage à bouton-poussoir et la climatisation à deux zones, offerte à 38 745 $ (+1 650 $).
- Comfortline R-Line Black Edition, une nouvelle version qui ajoute des roues de 19 pouces, des accessoires d’apparat qui dynamisent le style et un éclairage d’ambiance à 15 couleurs, offerte à 41 445 $.
- Highline R-Line, qui ajoute des roues de 20 pouces, une grille illuminée, des phares adaptatifs avec phares de route automatiques, caméras 360 et système audio plus puissant, offerte à 44 945 $ (+1 000 $).
Pour toutes les versions, la banquette de troisième rangée demeure offerte au coût de 800 $. Il s’agit de la seule option, hormis le toit panoramique à 1 500 $ pour la version Comfortline et le choix de couleurs. La gamme est donc simplifiée en comparaison avec l’offre précédente.
Le Volkswagen Tiguan 2022 conserve la même mécanique 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec 184 chevaux et 220 lb-pi de couple, jumelé à une automatique à 8 rapports et un rouage intégral 4Motion de série. Il arrivera en concession au cours du mois d’octobre 2021.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : La transmission du Volkswagen Tiguan 2019 est-elle un irritant?
Le Volkswagen Tiguan profitera d’une refonte pour 2022, le constructeur vient de dévoiler les premières images du véhicule.
Malgré les rabais, les voitures électriques ne sont pas encore particulièrement abordables. Volkswagen a l’intention de renverser la vapeur avec une n…
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…