Après avoir dévoilé à Los Angeles l’Audi Prologue Concept qui annonçait l’éventuelle commercialisation de l’Audi A9, voici qu'on fait de même au Salon international de l’automobile de Genève avec une variante de type familiale de son concept de Los Angeles, appelée Audi Prologue Avant Concept.
Au Salon de l'auto de Los Angeles, le Prologue Concept prenait la forme d'un coupé de grand luxe pouvant devenir un sérieux rival au nouveau coupé Mercedes-Benz de Classe S, tandis qu'à Genève la marque aux anneaux s’amène à Genève avec une longue et somptueuse familiale mesurant 5 110 mm de long, 1 970 mm de large et 1 400 mm en hauteur.
Pour les designers de Mercedes-Benz, les deux concepts Prologue font référence à l’avenir de l’esthétisme de la marque, pour ses modèles haut de gamme à venir. Dans l’habitacle très épuré, la planche de bord se compose de trois écrans tactiles et détachables pouvant fournir au conducteur ainsi qu’aux passagers le maximum d’informations instantanées sur la voiture et d’infodivertissement.
Moteur hybride rechargeable
Pour l’occasion, les ingénieurs d’Audi abandonnent le moteur V8 TFSI utilisé sur le concept Prologue présenté à Los Angeles en le remplaçant par la motorisation hybride du modèle Q7 e-tron quattro, dans laquelle se trouve un moteur V6 TDI de 3,0 litres relié à un bloc électrique et associé à une boite Tiptronic à huit rapports et au système à rouage intégral en permanence Quattro. Ensemble, ils délivrent une puissance de 455 chevaux pour un couple de 553 lb-pi.
Selon les données du constructeur, sa familiale conceptuelle ne prend que 5,1 secondes pour atteindre les 100 km/h, tandis que son bilan énergétique moyen est de seulement 1,6 L/100 km. En mode 100% électrique, son autonomie n’est que de 54 kilomètres. Il est également prévu que la recharge des batteries pourra se faire par induction.
Six autres modèles à découvrir
Outre le concept Prologue Avant, Audi s’amène à Genève avec les nouvelles R8 V10, R8 V10 Plus, R8 LMS, R8 e-tron, Q7 e-tron et RS 3 Sportback.
Audi lève le voile sur son concept Prologue Avant à Genève
