MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Audi entrera en Formule 1 en 2026 comme motoriste

La saison 2026 de Formule 1 marquera l’arrivée officielle d’Audi. Cette dernière assurera la fabrication de moteurs et nouera un partenariat avec une écurie existante.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Audi fera son entrée en Formule 1 dès la saison 2026.
  • Un partenariat sera noué avec une écurie existante.
  • Selon les rumeurs, l’écurie Sauber serait la candidate la plus plausible pour accueillir les moteurs Audi.

Audi fera officiellement son entrée en Formule 1. Le constructeur automobile a fait cette annonce ce matin, en amont du Grand Prix de Belgique. Cette annonce met fin aux rumeurs qui circulaient depuis un an déjà, on sait désormais qu'Audi entrera en compétition à titre de motoriste.

Une entrée en jeu indirecte

Lors d'une conférence de presse tenue juste avant le début des festivités entourant le Grand Prix de Belgique, Audi a officialisé son intention de rejoindre la Formule 1 en 2026. La conférence de presse a réuni le président de la FIA, Mohammed bin Sulayem, le PDG de la F1, Stefano Domenicali, le PDG d'Audi AG, Markus Duesmann, et le directeur technique d'Audi, Oliver Hoffmann.


Contrairement aux photos dévoilées par le constructeur, Audi n’entrera pas en scène de manière indépendante, et n’aura donc pas ses propres couleurs sur l’entièreté de la voiture.

Dans ses débuts, elle assurera uniquement la fabrication des moteurs pour une écurie tierce. Les autres composants de la voiture, comme la transmission, les éléments de suspension et de direction, en plus des éléments de carrosserie qui jouent un rôle aérodynamique clé, Audi devra laisser œuvrer son partenaire. Selon les rumeurs, l’écurie la plus susceptible de signer une entente avec le constructeur aux quatre anneaux argentés serait Sauber.

Des moteurs au goût du jour

L'objectif est de démarrer la construction de moteurs pour la saison 2026. La Formule 1 a prévu d'importants changements dans les règlements techniques pour ladite saison, qui comprendront non seulement plus d'électrification pour les voitures à moteur hybride, mais aussi une utilisation accrue de carburants durables. Le fait de se joindre à la Formule 1 au même moment que ces changements majeurs, permettra à Audi de jouer sur un terrain plus équilibré, puisqu'elle ne se retrouvera pas entourée d'écuries dont les moteurs sont déjà bien développés.

La motorisation Audi sera développée au centre de compétences Motorsport d'Audi Sport à Neuberg an der Donau, près du siège social de la société. Cet assemblage sera le premier de Formule 1 construit en Allemagne depuis plus d'une décennie, souligne Audi, qui lance manifestement des flèches à l'écurie Mercedes. Les engins AMG de cette équipe plus que dominante sont conçus et construits à Brixton, au Royaume-Uni, où l'on fabrique des moteurs de course de haut niveau depuis 1995.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : GMA IStream : la formule 1 au service de l'auto sportive

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.