Alors que les acheteurs s’intéressent de plus en plus aux applications intégrées dans les systèmes d’infodivertissement des véhicules, Audi a confirmé qu’elle permettrait bientôt aux propriétaires de certains de ses modèles d’installer l’application YouTube, la plus importante plateforme de diffusion vidéo au monde. Les propriétaires devraient pouvoir être en mesure de l’installer dans leur système d’infodivertissement MMI à la suite d’une mise à jour du système d’exploitation.
Audi mentionne qu’un des avantages que présente l’application YouTube, c’est son accès facile qui permet au conducteur et aux occupants de se divertir lors des arrêts à la borne de recharge pour les modèles électriques, quand le conducteur prend une pause ou quand il attend les enfants à l’école. Les utilisateurs du compte Premium pourront également se connecter et regarder du contenu sans publicité grâce à l’application intégrée.
Aussi offert au Canada et pour toutes les marques du groupe Volkswagen
L’application YouTube sera offerte pour la première fois dans le catalogue d’applications d’Audi au cours des prochaines semaines. On apprend également que les autres marques du groupe Volkswagen suivront. Audi a confirmé que l’application sera proposée en Europe, au Canada et aux États-Unis.
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Pour le moment, l’application sera offerte à bord de certains modèles Audi sélectionnés (A4, A5, Q5, A6, A7, A8, Q8 E-Tron et Audi E-Tron GT) de l’année modèle 2024 et équipés du dernier système d’infodivertissement de 3e génération (MIB 3).
Même si tous les occupants du véhicule peuvent regarder des vidéos YouTube sur l’écran central, la lecture vidéo ne sera autorisée que quand le véhicule est stationné. Tout comme certaines autres applications qui permettent le visionnement en continu, YouTube exige un lien internet fourni normalement par abonnement par le constructeur ou votre fournisseur de service mobile.
En plus de YouTube, le nouveau magasin d’applications Audi offre la possibilité d’installer d’autres applications, dont la musique, la vidéo, les jeux, la navigation, le stationnement et la recharge, la productivité, la météo et les actualités. Même si Audi compte faire évoluer son catalogue d’applications, le constructeur soutient qu’il continuera à assurer la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay par l’entremise de son interface offerte en option.
L’avis de RPM
La technologie prend de plus en plus une place de choix auprès des acheteurs. Les constructeurs doivent s’adapter, surtout que certaines marques, dont Tesla, poussent la connectivité à des niveaux supérieurs.
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