Le Terrain était le dernier de la famille GMC à ne pas avoir sa version pour les activités hors route AT4 ; pour l’année modèle 2022, ce sera du passé. On profiter aussi de 2022 pour faire des rajustements esthétiques et d’équipements à la gamme.
De par son format, le Terrain est le VUS le plus populaire de la gamme GMC. Frère jumeau du Chevrolet Equinox, il peine à s’imposer devant les ténors de la catégorie que sont les Ford Escape, Honda CR-V et Toyota RAV4, mais il s’est quand même vendu 2 232 exemplaires du Terrain en 2020 au Québec.
Histoire de le maintenir dans le coup, GM lui apporte quelques améliorations esthétiques à l’extérieur. Les blocs optiques conservent leur forme en C, mais gagnent en volume en s’étirant un peu plus loin dans la calandre. Le pare-chocs est également redessiné. À l’image du reste de la gamme GMC, la grille de calandre s’élargit dans toutes les directions. Elle est plus imposante que jamais, et son habillage devient un indicateur de la version à laquelle on a affaire. GMC ajoute quatre nouvelles couleurs.
- À LIRE AUSSI : Véhicule de 2010-2012 : Subaru Forester ou GMC Terrain?
- À LIRE AUSSI : GMC Terrain ou Kia Sportage?
La version AT4 est une nouveauté. Elle a sa propre configuration interne de grille de calandre et des jantes peintes en noir. Tout comme l’Acadia, cette version offre des aptitudes légèrement supérieures par comparaison avec un Terrain traditionnel. En réalité, le seul point qui les distingue, selon GM, est l’intégration d’une plaque de protection en sous-bassement du véhicule à l’avant. Si l’on considère toute l’expertise de GM en activités hors route, l’AT4 est vraiment timide. Voilà une occasion manquée d’aller affronter les Ford Bronco Sport ou Jeep Cherokee.
Dans l’habitacle, il n’y a pas de réel changement si ce n’est l’inclusion de série de plus d’aides à la conduite. Dans l’ensemble GMC Pro Safety, on retrouve maintenant l’assistance au freinage d’urgence, l’avertissement de collision frontale, la détection et la correction de trajectoire, les phares automatiques, la détection de piéton et le régulateur de vitesse adaptatif.
De plus, il est maintenant possible d’avoir un affichage tête haute dans les versions SLE, AT4 (option) et de série dans le Denali. À cela s’ajoutent pour le Denali une instrumentation avec un écran de 8 pouces de même que la connectivité sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto. Les versions SLE, SLT et AT4 arriveront au cours de l’été 2021, alors que le Denali ne sera livrable qu’à l’automne. Pour ce qui est des prix, ils seront connus à l’approche de la date d’arrivée des modèles. Aujourd’hui, la grille de prix débute à 33 448 $ pour la version SLE à traction.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Évaluation du GMC Terrain SLT 2020