L’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec, partenaire des émissions RPM et RPM+, et fournisseur officiel des véhicules d’occasion présentés en studio, va bientôt célébrer ses 30 ans d’existence avec son concours 30 ans, 30 000 $ en prix et 30 raisons.
C’est le 30 mars prochain que l’organisme à but non lucratif va passer le cap de la trentaine. Fondée en 1989, l’AMVOQ compte désormais plus de 1 350 membres à travers la province. Le regroupement est également connu du public pour son site web AutoUsagée.ca, où les consommateurs peuvent chercher et même dénicher leur prochain bolide par l’intermédiaire des membres de l’AMVOQ.
L’association a comme but premier de défendre les droits et intérêts de ses membres et de les représenter auprès des autorités réglementaires comme l’OPC (Office de la protection du consommateur), le ministère des Transports, Revenu Québec et plusieurs autres institutions. L’AMVOQ a aussi pour mission de promouvoir le professionnalisme de ses membres et d’améliorer l’image du regroupement, en plus de s’assurer de l’amélioration constante des services offerts aux consommateurs. D’ailleurs, l’association est appelée à fournir aux membres des produits et services à des tarifs préférentiels afin qu’ils demeurent compétitifs dans un marché aussi exigeant que la vente automobile.
En entrevue avec RPMweb.ca, le directeur général de l’AMVOQ, M. Steeve de Marchi, a tenu à réitérer quelques réalisations d’envergure qui ont marqué leur histoire. Par exemple, l’initiative d’offrir à ses membres une assurance commerciale, qui facilite la vie de nombreux commerçants de véhicules usagés en réduisant les frais associés à leur obligation, ou encore le fait que l’AMVOQ supporte ses membres dans l’obtention de leur permis de commerçant en les cautionnant.
Pour participer au concours, cliquez ici.
La plateforme AutoUsagée.ca fait aussi partie des belles histoires de l’association, tout comme l’outil de gestion d’inventaire qui, au dire de son directeur général, serait unique au sein des associations de commerçants de véhicules usagés. L’AMVOQ, c’est aussi une opportunité pour les commerçants d’entretenir une relation d’affaires avec une multitude de partenaires stratégiques. L’association travaille aussi à rapatrier la gestion des données, une information si primordiale en 2019.
Au cours du mois de mars, l’association publie sur sa page Facebook une capsule à saveur humoristique par jour pour mettre en lumière les multiples raisons de se procurer un véhicule usagé, mais aussi pour inciter les consommateurs à s’inscrire au concours entourant le 30e anniversaire de l’association. Et, qui sait, l’un de ces prix pourrait s’avérer payant lors de votre prochain achat de véhicule d'occasion!