Alfa Romeo profite du Grand Prix F1 du Canada, à Montréal, pour lancer une édition très spéciale de la Giulia. Le constructeur l’appelle tout simplement… la Speciale. Rappelons qu’Alfa Romeo est impliquée en formule 1, donc ce dévoilement cadre bien avec l’événement qui se déroulera ce week-end à l’Île Notre-Dame. On rend du même coup hommage au passé du constructeur et de la ville de Montréal.
Actuellement exposée au kiosque d’Alfa Romeo au coin des rues Peel et Saint-Catherine, la Giulia Speciale, qui ne sera produite qu’en 15 exemplaires, se démarque surtout par sa couleur Verde Montreal (vert Montréal). Il s’agit d’un coloris qui n’était auparavant réservé qu’à la version Quadrifoglio.
- À LIRE AUSSI : Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2022 : veritable plaisir coupable
- À LIRE AUSSI : Alfa Romeo Tonale 2023 : un hybride rechargeable signé Alfa
Avec la Speciale, on reçoit donc une Giulia Veloce, c'est-à-dire mue par le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres (280 chevaux/306 livres-pieds de couple) et jumelé à une transmission intégrale Q4, mais peinte d’une couleur exclusive.
Ce vert n’a toutefois rien d’ennuyeux, bien au contraire. Il rend hommage à l’Alfa Romeo Montréal qui a, à l’origine, été dévoilée à l’Expo de 1967 à l’Île Notre-Dame avec cette couleur.
Alfa a tout de même pris le temps d’ajouter quelques détails de carrosserie sur cette Speciale, comme des écussons et des jantes noirs. D’ailleurs, ses jantes de 19 pouces proviennent directement de la Quadrifoglio. Le modèle reçoit également des étriers de frein jaunes et des détails en fibre de carbone, comme la moulure inférieure des portières. La fibre de carbone se poursuit dans l’habitacle avec quelques écussons Speciale pour la distinguer.
Si la Giulia Speciale vous intéresse, Alfa Romeo en demande la modique somme de 71 995 $, avant les frais de transport et de préparation. Les réservations sont ouvertes, et les premiers exemplaires arriveront dans certaines concessions du pays d’ici le mois prochain.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Porsche Panamera, Jaguar XJL, Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio ou Maserati Ghibli SQ4?