Alfa Romeo ne vend sur notre territoire que deux modèles qui ne se sont pas révélés des succès commerciaux pour le constructeur. Et c’est dommage, car quand ils sont mus par le moteur turbocompressé de 2,0 litres, les Giulia et Stelvio affichent un dossier de fiabilité plus qu’acceptable. Si ces modèles vous intéressent, sachez qu’ils ont été soumis à une légère mise à jour pour 2022.
Il s’agit d’une mise à jour qui affecte surtout l’offre des déclinaisons, car rappelons que l'Alfa Romeo Giulia et Stelvio avaient déjà été légèrement altérés en 2020. Parmi les changements les plus notables, notons l’ajout d’une nouvelle déclinaison Veloce qui remplace la variante Ti Sport au sein de la gamme. Il s’agit de la déclinaison la plus sportive avant de passer aux modèles de haute performance Quadrifoglio.
Rien ne change sous le capot. Les Giulia et Stelvio 2022 sont toujours mus par le même moteur de 2,0 litres qui développe une puissance de 280 chevaux et produit un couple de 306 livres-pieds. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Le rouage intégral est offert de série.
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En outre, ces modèles héritent davantage d’accessoires de série, comme la suite de technologies d’aide à la conduite ADAS comprenant un détecteur d’angles morts, un régulateur de vitesse adaptatif, un détecteur de changement de voie, les feux de croisement automatiques et des capteurs de proximité.
Toutes les déclinaisons, y compris celle de base, la Sprint, incluent désormais de série des sièges arrière chauffants et un plateau de recharge sans fil pour le téléphone. La déclinaison Veloce reçoit également quelques altérations au chapitre de sa partie avant et des jantes.
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