Plus les années passent, plus c’est pareil pour l’Acura RDX. Le VUS compact du constructeur japonais en est maintenant à sa 6e année sur le marché. Lancée en 2019, il continue de rouler sa bosse, et voilà qu’Acura annonce une légère mise à jour pour 2025.
Petit coup de crayon
Il est difficile, à première vue, de voir les modifications esthétiques apportées au véhicule. Pourtant, Acura explique avoir revu la calandre du RDX 2025. Le véhicule arbore une nouvelle calandre en diamant à cadre épuré et une grille plus agressive qui lui confère une allure plus distinctive, selon l’entreprise.
Le RDX sera maintenant offert de série avec des garnitures extérieures noires laquées et de nouvelles roues portant le nom Berlina Black de 19 pouces. La version A-SPEC aura droit à des touches extérieures encore plus noires, de nouvelles roues de 20 pouces à 10 rayons avec une finition gris requin et des badges A-SPEC revus. L’édition Platinum Elite A-SPEC conserve le tout, mais a droit à de nouvelles roues de 20 pouces usinées noir Berlina exclusives.
- À LIRE : Acura RDX Platinum Elite A-Spec 2022 : « quand t’es bon, t’es bon »
- À LIRE : L’Acura RDX 2017 est-il un bon véhicule d’occasion?
L’Acura RDX 2025 sera aussi proposé en deux nouvelles couleurs de peinture, soit argent métallique solaire et gris perle urbain.
C’est surtout l’habitacle
La console centrale du RDX 2025 a été revue, une bonne chose étant donné qu’elle faisait partie des lacunes du modèle. Elle a été reconçue et offre maintenant plus de rangement, des porte-gobelets plus grands et un accès plus facile au chargeur de téléphone intelligent sans fil, selon Acura.
De plus, l’écran de 10,2 pouces de série est désormais doté d’un mode grand écran pour Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Le RDX Platinum Elite A-SPEC est désormais doté d’un revêtement entièrement en cuir, d’un éclairage d’ambiance supplémentaire dans la nouvelle console centrale et de cônes de haut-parleurs éclairés à l’avant et à l’arrière.
L’éclairage d’ambiance est offert sur les 2 versions A-SPEC et offre 27 combinaisons de couleurs d’éclairage intérieur. Une chaîne audio ELS STUDIO 3D de 710 watts à 16 haut-parleurs est aussi toujours offerte en option.
Sinon, le RDX 2025 revient avec la même quincaillerie qu’auparavant. C’est toujours un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2 litres qui anime le véhicule. Il développe une puissance de 272 chevaux et produit un couple de 280 livres-pieds ; il est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Le système intégral d’Acura est toujours de série.
L’Acura RDX 2025 rafraîchi devrait arriver en octobre au Canada. Les prix ne sont toujours pas connus au moment d’écrire ces lignes.
Plus de détails :
- Acura (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Acura RDX (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER