MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Acura ne veut pas se limiter qu’à l’Integra de base et aimerait ajouter d’autres versions à la gamme.

EN RÉSUMÉ
  • Il est presque certain qu’une Integra Type S sera éventuellement ajoutée à la gamme.
  • Acura ne semble pas vouloir raviver le coupé.
  • Comme par le passé, l’Integra évoluera en fonction des demandes du marché.

RPM est actuellement au lancement nord-américain de l’Acura Integra 2023. Bien que nous ne puissions encore rien vous dire sur notre expérience de conduite avant le 26 mai prochain, nous avons eu la chance de discuter de l’Integra avec les gens d’Acura. Selon certains membres de l’équipe, l’Integra, comme nous la connaissons, ne serait que le premier chapitre d’une nouvelle aventure chez Acura. D’autres versions seraient envisageables.

Il est toujours difficile d’obtenir d’un constructeur d’automobiles de l’information liée aux produits futurs. Et Acura ne fait pas exception. Elle a libéré très peu d’information sur une potentielle Integra Type S.

Acura Integra 2023
L'integra est une cinq portières à hayon du type "liftback", c'est à dire que son hayon est plus incliné que sur une "hatchback" ordinaire. Photo fournie par: Acura

Toutefois, les paroles de John Bordignon, responsable des Communications chez Acura Canada, ont laissé sous-entendre que d’autres versions du modèle pourraient voir le jour. Il a réitéré le fait qu’il s’agit de la première version d’une nouvelle génération, et que celle-ci évoluera en fonction des exigences du marché.

« Tout le monde nous parle de l’ancienne Integra. Ces gens-là se souviennent-ils vraiment de la première Integra ? Il s’agissait d’une voiture très humble, basée sur une Civic, mais avec un peu plus de luxe et d’options. Ce n’est que plus tard que les versions de haute performance, comme la GSR et la Type R, se sont ajoutées à la gamme. Qui sait ? Celle-ci pourrait elle aussi évoluer si le marché le désire », nous a-t-il dit.

En réalité, nous avons constaté à quel point la nostalgie orbite autour des individus en lien avec le lancement de cette très controversée Acura Integra 2023, celle qui a fait réagir le web lors de son dévoilement l’automne dernier. Plusieurs l’accusent d’être beaucoup trop proche d’une Honda Civic Si d’un point de vue technique et de s’éloigner des racines de ses ancêtres.

« J’étais dans l’équipe qui avait mis sur pied l’Acura RSX. J’étais un fan absolu de ce modèle. Mais je vous confirme que, avec celle-ci, Acura a développé la plateforme idéale pour fabriquer une version encore plus puissante. Si un jour nous ajoutons une Type S à la gamme, je vous confirme que les amateurs de conduite ne seront pas déçus », nous a confié Emile Korkor, assistant vice-président aux Ventes pour Acura aux États-Unis.

Si on se fie aux dernières tendances du constructeur, l’ajout d’une Integra Type S aura tout son sens, car Acura a déjà ajouté ces versions aux TLX, MDX et NSX. Une Integra plus sportive pourrait avoir recours à une mécanique empruntée à la Honda Civic Type R, soit un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance avoisinant les 300 chevaux. Honda permettra-t-elle à l’Integra d’être plus performante qu’une Civic Type R ? À suivre…

Et il faudra être patient avant de voir une Type S, car Acura ne prévoit pas, à court terme, ajouter plus de performance à sa compacte. Les consommateurs devront se contenter encore un moment d’un 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre dont la puissance est chiffrée à 200 chevaux, et le couple, à 192 livres-pieds. Ce moteur peut être jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une transmission à variation continue (CVT).

L’Acura Integra 2023 est commercialisée cet été au prix de départ de 36 725 $, y compris les frais de transport et de préparation. Une déclinaison A-Spec, qui n’est jumelée qu’à la boîte de vitesses manuelle, se détaille 39 425 $. D’ici son arrivée sur le marché, RPM vous aura livré ses impressions de conduite.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Tesla augmente le prix de plusieurs modèles au Canada
  2. 2
    Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024
  3. 3
    Sony Honda Mobility inc. : l’alliance est maintenant officielle
  4. 4
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  5. 5
    Une version GR de haute performance du Toyota bZ4X serait dans les plans
  6. 6
    Chevrolet dévoile les premières images du Silverado ZR2 Bison 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.