Lentement mais sûrement, Acura fait couler les détails de l’Integra qui est prévue pour notre marché l’an prochain et qui a fait réagir plus d’un amateur du modèle depuis l’annonce de son retour. Plusieurs s’interrogent sur ses caractéristiques techniques et, surtout, si elle pourra honorer son ancêtre. La dernière nouvelle qu’Acura a publiée sur l’Integra démontre à quel point le constructeur prend le modèle au sérieux. C’est officiel, l’Integra sera offerte avec une boîte de vitesses manuelle.
Acura Canada n’est pas passée par quatre chemins pour annoncer cette nouvelle. Par l’entremise de ses plateformes de réseaux sociaux, la division de luxe de Honda a publié une courte vidéo ne montrant que le levier de vitesses manuel des quatre générations d’Integra du passé, y compris l’Acura RSX Type S commercialisée chez nous entre 2002 et 2006.
La vidéo a tout pour donner des frissons à n’importe quel adepte de conduite. Chaque rapport représente une génération du modèle. Celui-ci est associé à la sonorité du moteur. Au cinquième rapport, on aperçoit le levier de vitesses à 6 rapports de la prochaine Integra, suivi de l’écusson du modèle.
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La première Integra turbo ?
Même si l’on sait maintenant que les puristes pourront profiter de la boîte de vitesses manuelle, Acura n’a encore rien mentionné sur les motorisations de sa sportive. Toutefois, nous pouvons en déduire, par la sonorité du moteur dans cette vidéo, qu’il s’agit en effet d’un moteur turbocompressé.
Deux hypothèses sont sur la table : soit le 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre de la Civic Si de dernière génération, soit le 2,0-litres de la Civic Type R, également utilisé en version moins véloce dans quelques produits Acura, dont la TLX et le RDX. L’Integra pourra même offrir deux motorisations en fonction des déclinaisons proposées.
Selon toute vraisemblance, cette boîte de vitesses manuelle proviendrait directement de la Honda Civic Type R, étant donné que l’Integra empruntera des composants mécaniques à la Civic. Rappelons que Honda et Acura se sont longtemps forgé une réputation pour la précision et la durabilité de leurs boîtes manuelles. Cette décision d’Acura représente donc un hommage à son passé.
Il y a quelques semaines, Acura annonçait que l’Integra serait un véhicule à 4 portières avec hayon, mais le constructeur n’a pas fermé la porte à une potentielle déclinaison à 2 portières. Il ne serait également pas étonnant qu’une version Type S soit également ajoutée à la gamme en cours de route. RPM continue de suivre de près le développement de ce modèle tant attendu et s’assurera de vous tenir à jour à son sujet.
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