Mise à jour 2024-08-15 17:30 :
La date de dévoilement est désormais arrivée et comme promis, Acura vient de présenter les premières images du concept Acura Performance EV. Le constructeur mentionne que le concept est axé sur la performance. Acura mentionne aussi que le VUS de production qui dérivera de ce concept sera un tout nouveau modèle et il entrera en production à la fin 2025.
***
La Monterey Car Week est un événement automobile incontournable pour les passionnés, mais aussi pour les constructeurs. Il est possible d’y voir de réelles pièces de collection sur les lieux. De plus, certains constructeurs d’automobiles profitent de cet événement pour y présenter de nouveaux produits ou des concepts. C’est d’ailleurs le cas d’Acura qui profitera de l’occasion pour y présenter un concept de VUS électrique de performances, en grande première.
Le premier de la marque
Acura s’apprête à présenter un tout nouveau concept lors de la Monterey Car Week qui se tiendra à la mi-août 2024, en Californie. Il s’agirait d’un VUS électrique de performances, selon l’information divulguée par le constructeur. Une première image officielle vient d’ailleurs d’être publiée par Acura, par l’entremise de son site web média. On peut y voir la partie arrière ainsi le large feu arrière qui traverse d’un côté à l’autre du véhicule. On peut donc s’attendre à un design dynamique, selon la rumeur.
- À LIRE : La Honda NSX 1991 rouge d’Ayrton Senna est à vendre pour 850 000 $
- À LIRE : Acura ADX 2025, un nouveau VUS compact de luxe pour la marque
Le changement le plus important n’est actuellement pas visible, mais plutôt sur le papier. En effet, le constructeur affirme que ce concept sera annonciateur d’un futur et premier véhicule électrique qui reposera sur une nouvelle plateforme dédiée pour la marque japonaise. Il s’agira donc d’un dossier à suivre attentivement.
Un seul véhicule électrique actuellement offert
Actuellement, un seul véhicule à motorisation électrique est offert du côté d’Acura. Il s’agit du ZDX, un véhicule développé en partenariat avec GM et qui utilise la plateforme Ultium du géant américain. L’annonce d’un futur modèle électrique au sein de la gamme ne peut qu’être une bonne chose, puisqu’elle viendra renforcer l’offre du constructeur de luxe japonais.
- Plus de contenu sur Acura
POURRAIT VOUS INTÉRESSER