Le 14 juillet prochain (le 15 juillet, en Corée du Sud) se tiendra le N Day de Hyundai, une célébration des modèles de haute performance du constructeur où quelques nouveautés seront dévoilées. Hyundai a d’ailleurs publié quelques indices de ces modèles. Tout laisse croire qu’il s’agit des IONIQ 5 et IONIQ 6 N.
L’événement se tiendra en direct de la Corée du Sud où plusieurs médias, dont RPM, auront la chance d’y assister à distance. Les détails de la présentation sont vagues, et Hyundai refuse de nous dire de quoi il s’agit, mais, selon ce que le constructeur a récemment publié en ligne, il pourrait s’agir du dévoilement de deux nouveaux modèles électriques de haute performance, soit les IONIQ 5 et IONIQ 6 N.
Rappelons que, jusqu’à présent, aucun véhicule électrique de Hyundai n’a encore porté la lettre N. Seuls les Veloster, Elantra et Kona ont été modifiés par cette division de performance.
Le constructeur a néanmoins donné quelques indices par l’entremise d’une publication Facebook sud-coréenne. Il y a deux images : dans la première, on voit un véhicule filer à vive allure sur un circuit fermé. Peinte en bleu poudre – couleur symbolique des véhicules N de Hyundai – ce modèle semble afficher la forme et les proportions d’une IONIQ 5. L’image est toutefois trop floue pour le confirmer. Cela étant dit, des images de prototypes camouflés d’une IONIQ 5 N ont déjà coulé en ligne.
- À LIRE AUSSI : Hyundai IONIQ 5 Ultimate AWD 2022 : le plus populaire des triplets
- À LIRE AUSSI : Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
La seconde image est clairement la plus intrigante car elle montre un bolide caché sous un drap qui semble présenter la forme d’une berline sport comportant un gigantesque aileron ou, même, d’un coupé. Il pourrait en effet s’agir d’une version N de l’IONIQ 6 qui a récemment été dévoilée.
Toutefois, son long capot et le fait que son habitacle semble être étiré vers l’arrière du véhicule pourraient signifier qu’il s’agit d’un autre véhicule. Étant donné que l’IONIQ 7 sera un VUS, s’agirait-il de l’IONIQ 8 ?
Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais il est intrigant que les stylistes de Hyundai aient concocté un tel design pour un véhicule électrique. Rappelons que ce genre de véhicule n’a pas besoin d’avoir un capot aussi long en raison de l’absence totale d’un moteur thermique. Il sera donc intéressant de voir ce que Hyundai nous réserve avec ce bolide.
Dans sa publication, écrite en coréen, Hyundai posait la question suivante : « Voulez-vous retrouver le plaisir de conduire du passé dans les véhicules électriques de demain ? » Visiblement, le constructeur tente de préparer les puristes à des véhicules sportifs qui ne carburent pas à l’essence. RPM s’assurera de couvrir cet événement tant attendu pour vous fournir tous les détails.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Autonomie et consommation en hiver | Hyundai IONIQ 5 2022