Volkswagen ne le cache pas. Depuis quelques années, son seul objectif est de dominer les ventes au chapitre international. Pour ce faire, tout le monde s’entend pour dire que la société allemande devra performer davantage aux États-Unis.
Dans une entrevue accordée au journal Bloomberg Business, Eckhard Scholz, président de la division des véhicules commerciaux Volkswagen, a affirmé que les pickups étaient plus populaires que jamais et que la demande pour les camions légers européens était croissante. Suite à ce constat, il a avancé que Volkswagen étudiait activement la possibilité de d'explorer ces deux segements. Le fait que Volkswagen possède déjà des installations de production en sol américain faciliterait sans doute cette transition.
À l’heure actuelle, rappelons que quelques joueurs sont déjà présents dans le créneau des camions légers de style européen. Pensons notamment au Ram ProMaster, au Nissan NV ainsi qu’au Ford Transit. Il serait très intéressant pour Volkswagen de s’accaparer une part de la tarte. Avec la hausse du prix du pétrole au cours des dernières années, il ne fait aucun doute que ces camions souvent munis d’une petite cylindrée sont des alternatives intéressantes aux traditionnels camions munis d’un gourmand V8.
L’illustration de ce billet représente l’éventuel Transporter T6. Ce dernier sera dévoilé à la mi-avril et sa mise en marché en Grande-Bretagne est prévue pour la fin 2015. Après réflexion, il est logique de croire qu’une version commerciale serait un important atout pour Volkswagen, notamment pour le marché nord-américain.
À quand l'arrivée de camions Volkswagen en Amérique?
