Honda arrive à grands pas pour satisfaire les adeptes de performance. Avec la toute nouvelle Toyota GR Corolla et une Volkswagen Golf R de nouvelle génération, la Honda Civic Type R a des rivales encore plus féroces qu’auparavant. Nous connaissons maintenant son prix de départ, qui, bien qu’il grimpe de quelque 3 000 $, se situe néanmoins dans les mêmes eaux que la concurrence.
Il faut payer 51 830 $, y compris les frais de transport et de préparation pour en être propriétaire. C’est une hausse de 3 815 $ lorsqu’on la compare à sa devancière qui coûtait 48 015 $ à la fin de son cycle de vie. Toutefois, face aux Golf R (49 759 $) et GR Corolla (47 380 $), la Civic Type R demeure néanmoins concurrentielle.
Il faut également souligner que la Type R de prochaine génération apporte plusieurs nouveautés techniques, notamment une augmentation de la puissance et du couple grâce à son moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Il développe maintenant une puissance 315 chevaux au lieu de 306 et produit un couple de 310 livres-pieds au lieu de 295. Ce moteur est toujours uniquement jumelé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
- À LIRE AUSSI : Honda publie les caractéristiques techniques de la Civic Type R 2023
- À LIRE AUSSI : Honda Civic Type R 2021 : déjà la fin de la route ?
Honda a également apporté plusieurs modifications au chapitre du châssis et des suspensions, dont une augmentation notable de la rigidité structurelle ainsi qu’un élargissement des voies, soit une augmentation de 25,4 millimètres à l’avant et 20,3 millimètres à l’arrière.
RPM mettra la Honda Civic Type R 2023 à l’essai la semaine prochaine dans le cadre d’un premier contact. Nous vous revenons sous peu avec nos impressions.
- Honda (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Honda Civic (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Honda Civic d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair "Honda Civic Type R 2018"