RPM

495 000 $ US pour la Trans Am de Burt Reynolds

La Pontiac Trans Am 1977 de Burt Reynolds est passée sous le marteau de Barrett-Jackson le week-end dernier et a été adjugée pour la somme record de 495 000 $ US.

En plus de l’AMC Pacer de Wayne’s World, la légendaire Pontiac Trans Am 1977 de Burt Reynolds a changé de main lors de l’encan de Barrett-Jackson, à Scottsdale, en Arizona.

Deux voitures iconiques ont roulé sur les planches de l’encanteur Barrett-Jackson le week-end dernier lors des événements de Scottsdale, en Arizona. Celle qui a certainement le plus retenu l’attention est la Pontiac Trans Am SE 1977 qui a appartenu à l’acteur Burt Reynolds.

Pontiac Firebird Trans Am 1977

Symbole des années 70-80

L’affiliation entre la Trans Am et l’acteur est très profonde en raison du populaire film « Cours après moi shérif » (Smokey and the Bandit) sorti en 1977. Film de « chars » par excellence, la Trans Am SE avec l’aigle sur le capot et les dorures est immédiatement devenue un symbole automobile de la fin des années 1970 et du début des années 1980 avec les suites du film.

Pontiac Firebird Trans Am 1977

Un cadeau

Toutefois, la voiture qui est passée sous le marteau de l’encanteur n’est pas celle qu’on voit dans l’un ou l’autre des films. Il s’agit de la Trans Am personnelle de Reynolds, un cadeau qu’il a reçu en 1977. Cette version SE est équipée d’un ensemble Y82, le fameux aigle sur le capot et les accessoires dorés partout sur la carrosserie. Elle vient aussi avec un autre symbole de cette génération, un toit ouvrant Hurst du type toit en T. En termes de mécanique, malgré la taille gigantesque du V8 de 6,6 litres, la puissance n’est que de 180 chevaux ; de plus, ce moteur était jumelé à une boîte de vitesses automatique à 3 rapports.

Autographe de Burt Reynolds dans la Pontiac Firebird Trans Am 1977

L’apport de Reynolds

Techniquement, une telle Trans Am devrait se détailler dans les environs de 79 000 $ US. Toutefois, l’apport de la possession de Burt Reynolds représente une valeur ajoutée à la voiture. Il faut souligner que cette Pontiac a réellement fait partie de la vie de l’acteur puisqu’il l’a conservée de 1977 à 2014. À cela, on ajoute que Reynolds est maintenant décédé et qu’elle est autographiée sur la boîte à gants ; le prix a monté en flèche et a atteint les 495 000 $ US à l’encan. Bien évidemment, il s’agit d’un record pour une Pontiac Trans Am 1977.

AMC Pacer 1967 de Wayne's World

Et la Pacer 1976

Parallèlement, une autre voiture qu’on a vue au cinéma est passée à l’encan, l’AMC Pacer 1976 de Wayne’s World dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines. Initialement, les attentes en matière de prix n’excédaient pas les 50 000 $ US. Enfin, elle s’est vendue pour la coquette somme de 71 500 $ US. Là encore, c’est une somme record pour cette voiture.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.