Le Groupe Volkswagen a beau placarder sur tous les murs son intention d’intensifier sa stratégie d’électrification, il faudra être patient. En fait, Audi ne s’investira pas dans la berline compacte électrique avant 2023. La Tesla Model 3 sait maintenant qu’elle a le champ libre, au moins pour les quatre prochaines années.
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Fort heureusement, il n’y a pas que les berlines compactes dans le plan d’électrification d’Audi. Dans quelques mois, le premier produit 100 % électrique d’Audi, le e-tron, arrivera en concession. Viendra immédiatement après une version coupé au design plus dynamique, le e-tron Sportback.
Ce n’est qu’en 2020 qu’Audi prévoit une première berline électrique. Celle-là même qui sera issue du splendide concept e-tron GT. D’ailleurs, la voiture partagera l’essentiel de ses composantes électriques avec la fameuse Porsche Taycan. Audi soutient que la diversification se poursuivra avec plusieurs autres modèles. Par contre, même si le format de l’A4 et de la Model 3 demeure extrêmement populaire, Audi retarde l’introduction d’une voiture compacte dans son alignement.
Audi confirme être déjà au travail quant à sa conception. Cela ne devrait pas être trop compliqué puisque la plateforme électrique PPE (Premium Platform Electric) sera reprise. Il importe de souligner que la PPE est développée en collaboration avec Porsche. Si la e-tron GT et la Taycan sont du même format, on peut supposer que Porsche aura aussi sa version de la future berline compacte d’Audi. Dans un cas comme dans l’autre, il faudra être patient.