La Subaru WRX demeure un incontournable dans le segment des compactes sportives. Le modèle commençait toutefois à prendre de l’âge, et, avec l’arrivée de nouveaux joueurs comme la Golf GTI/R (MK8), la Hyundai Elantra N et la nouvelle Honda Civic Si, Subaru devait proposer quelque chose de nouveau. Introduite l’automne dernier, la WRX 2022 est prête à être commercialisée à un prix raisonnable.
En raison des problèmes d’approvisionnement ainsi que des restrictions liées à la COVID-19 et aux voyages, RPM n’a pas encore eu la chance de mettre la main sur un exemplaire de presse et vous donner ses impressions. Nous estimons cependant pouvoir le faire au cours des prochains mois. Comme vous, nous avons hâte de la conduire !
Maintenant, le prix des divers modèles : le modèle de base commence à 32 720 $, ce qui inclut les frais de transport et de préparation de 1 725 $. Quatre autres déclinaisons sont ensuite proposées, soit la Sport à 37 220 $, la Sport avec technologie d’aide à la conduite Eyesight à 39 820 $, la Sport-tech à 41 020 $ et la Sport-tech avec Eyesight à 43 620 $.
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Chaque déclinaison apporte des accessoires, des jantes et des couleurs de carrosseries distincts. Ce qui ne change pas, c’est la mécanique. Il s’agit d’un 4-cylindres à plat du type Boxer turbocompressé de 2,4 litres qui développe une puissance de 271 chevaux et produit un couple de 258 livres-pieds. Les consommateurs ont le choix d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou d’une transmission à variation continue (CVT), selon la déclinaison choisie. Évidemment, le rouage intégral à prise constante de Subaru vient de série.
La Subaru WRX 2022 arrivera dans les concessions du pays au printemps prochain.
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