MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

300 millions de dollars pour la chaine de production des Ram 1500 2019

Cette somme servira à régler les problèmes qui font que la production du Ram 1500 2019 n’a atteint que 60 % de la cadence maximale de l’usine, ce qui est en deçà des prévisions.
Samuel Lessard
300 millions de dollars pour la chaine de production des Ram 1500 2019

La production de la camionnette Ram 1500 2019 a commencé peu de temps après son dévoilement officiel à l’occasion du salon de l’Auto de Détroit en janvier dernier. Quelques mois plus tard, il semble que la production du véhicule n’ait pas atteint le rythme initialement prévu, ce qui pousse Fiat Chrysler Automobile (FCA) à débloquer 300 millions de dollars pour régler cette situation.

De l’aveu même de Sergio Marchionne, le PDG de FCA, la production du camion a été parsemée de problèmes depuis le mois de janvier. Il avoue que la production actuelle n’est qu’à 60% de la capacité réelle de l’usine, ce qui signifie qu’environ 1 000 Ram 1500 sont produits quotidiennement sur une capacité totale d’environ 1 400.

Il semble que les problèmes soient de différent ordre. Selon les propos d’une source interne rapportés par Automotive News, la rénovation de l’usine de Sterling Heights, au Michigan, serait toujours en cours alors que les Ram 2019 sont en production. Certains employés seraient toujours en attente d’une formation leur permettant de travailler sur la nouvelle chaine de montage, qui a été modernisée pour l’arrivée de la nouvelle camionnette.

Aussi, les fournisseurs auraient de la difficulté à fournir à la demande pour la production simultanée du Ram 1500 de précédente génération et celui de l’année-modèle 2019.

Dans le but de rattraper l’échéancier de production, l’usine de Sterling Heights fonctionnera à plein régime, sept jours sur sept, 20 heures par jour et même durant les congés fériés, au moins jusqu’à la fête du travail.

Actuellement, les concessionnaires reçoivent des Ram 1500 2019 équipée du moteur V8 HEMI provenant de l’ancienne génération de camionnette mais les versions équipées de la technologie hybride eTorque se font toujours attendre.

Rappelons que le Ram 1500, tout comme le Jeep Wrangler de nouvelle génération, joue un rôle d’importance dans l’atteinte des objectifs financiers que FCA s’est fixée. Actuellement, FCA a annoncé qu’elle était en bonne voie d’atteindre l’objectif établi pour la fin de 2018.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les États-Unis bannissent les technologies chinoises et russes des voitures connectées
  2. 2
    Découvrez ce que Honda et Acura nous réservent en 2025 et en 2026
  3. 3
    RPM 12 janvier 2025 | En vedette le Chevrolet Equinox EV 2024
  4. 4
    Le fourgon Kia PV5 viendra en Amérique, mais graduellement
  5. 5
    L’industrie de l’automobile demande la fin des quotas liés à la vente des VZE
  6. 6
    2 jours après l’avis initial, le programme fédéral d’incitatifs pour VÉ est officiellement suspendu

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.