Ford a connu une année plutôt mouvementée en termes de rappel de sécurité. En effet, l’entreprise a effectué plusieurs rappels importants sur différents véhicules, en plus d’avoir été accusée par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) d’avoir été trop lente à rappeler ses modèles pour un problème de caméra de recul. Obligée de payer une amende de 165 millions de dollars US, Ford semble ne pas vouloir revivre la même situation et déclenche un nouveau rappel pour le même problème.
Caméra de recul
Le premier rappel vise principalement la camionnette Maverick. De fait, certains Ford Maverick de 2022 à 2024 pourraient être victimes d’un problème de logiciel. Ce bogue pourrait faire en sorte que l’image de la caméra de recul ne s’affiche pas ou fige quand le véhicule recule.
Une image de caméra de recul qui ne s’affiche pas correctement pourrait réduire la capacité du conducteur à voir derrière le véhicule quand il recule. Cela pourrait augmenter le risque d’un accident.
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Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de passer à la concession avec leur véhicule pour faire mettre à jour le logiciel de la radio. Plus de 21 212 camionnettes sont touchées.
Essuie-glace
Ford a aussi profité de l’occasion pour dire que certains Ford Maverick 2023 étaient aussi touchés par un autre rappel. Ce nouveau rappel touche aussi quelques Ford Bronco Sport et Mustang Mach-E 2023. Sur certains véhicules, le moteur des essuie-glaces pourrait ne pas avoir été fabriqué correctement. Par conséquent, le moteur pourrait faire défaut et faire en sorte que les essuie-glaces ne fonctionnent pas.
Bien évidemment, des essuie-glaces qui ne fonctionnent pas pourraient réduire la visibilité et augmenter les risques d’accident. Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de passer à la concession avec leur véhicule pour faire inspecter et, au besoin, remplacer le moteur des essuie-glaces.
Il faut préciser que le présent rappel remplace un autre rappel qui a déjà été divulgué. Les véhicules qui ont été réparés dans le cadre du rappel précédent n’ont pas besoin d’une seconde réparation.
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