Montréal, le 19 janvier 2024. – RPM, la référence télévisuelle en matière automobile célèbre son 25e anniversaire. Pour l’occasion, l’émission, produite par TORQ en collaboration avec Bell Média, propose une série de capsules souvenir visant à se remémorer les moments marquants qui ont jalonné le parcours de RPM, devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de voitures. En plus des capsules diffusées chaque dimanche et disponibles sur le site web de l’émission, l’équipe de RPM+ a préparé deux reportages qui donnent au public un accès privilégié aux coulisses de l’émission qui seront en ondes le 31 mars et le 7 avril prochains.
Passant du rôle d’animateur à celui de producteur et ayant cumulé plus de 30 ans d’expérience dans le milieu du journalisme automobile, Pierre Michaud se situe dans une catégorie bien à part : celle des animateurs qui ont dépassé le cap des 20 ans à la barre d’une même émission. Pierre est derrière le volant depuis les débuts de l’émission en 1998 – qui s’appelait à l’époque Pare-chocs – devenu par la suite RPM qui est l’acronyme de « Roulez avec Pierre Michaud ».
« RPM n’a jamais cessé de se transformer, d’évoluer au même rythme que l’industrie et les consommateurs », a déclaré Pierre Michaud. « Aujourd’hui, avec l’accélération de l’électrification des automobiles, on peut affirmer que RPM a bien préparé la relève afin d’assurer sa pérennité. »
- Consultez notre galerie de photo sur les 25 ans de RPM en images
À travers les années, RPM s’est toujours montré au diapason des nouvelles tendances avec un regard résolument tourné vers l’avenir… et la relève. Ceci explique pourquoi RPM est l’émission numéro 1 dans sa case horaire pour ses diffusions originales depuis 2021 chez les adultes 25-54, avec une part de marché de 24,7 % pour l’année 20231 . Tant sur le plan de ses chroniqueurs – Luc-Olivier Chamberland et Samuel Lessard qui se sont respectivement ajoutés au panel d’animation en 2017 et en 2018 – qu’en matière des sujets abordés, RPM a réussi à se renouveler et à demeurer à l’écoute d’un public qui carbure à la vitesse et aux nouveautés en matière d’automobiles.
Source :
1Numéris, Qc Franco, Aut23 : 11 sept au 10 déc 2023, AMA, T2+, A25-54, AMA(000), Shr%
À propos de Noovo
Noovo est la marque média généraliste qui fait les choses différemment ! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés: sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.
À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage extérieur. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo ; 26 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN ; le service de diffusion en continu et de télé bilingue Crave ; la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 103 stations de radio dans 58 marchés canadiens ; et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire des Grandé Studios à Montréal, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.
À propos de TORQ
TORQ est une boîte de production vidéo établie depuis 2005 dont le siège social est basé à Québec, en plus d’avoir une partie de l’équipe qui opère à Montréal depuis 2019. TORQ se spécialise dans la création de contenu de type magazine, documentaire et numérique. De la production jusqu’à la postproduction, TORQ intègre une gamme complète de services audiovisuels qui respectent les plus hauts standards de l’industrie, en plus d’avoir ses propres studios dans la ville de Québec.