Alors que l’industrie de l’automobile subit toujours les contrecoups de la pandémie, la situation tarde à retrouver une certaine normalité. Même si l’on voit un retour de certains modèles offerts pour livraison immédiate, les délais d’attente pour certains véhicules très populaires continuent d’être de plusieurs mois et, même, d’un an ou plus. De son côté, Ford apporte une solution aux clients américains détenteurs d’une commande de Ford Bronco 2023, avec un crédit de 2 500 $.
Lorsque Ford a fait revivre le légendaire nom Bronco avec l’annonce du retour du modèle sur le marché, il n’en fallait pas plus pour voir le carnet de commandes du fabricant se remplir à vue d’œil. Le constructeur se retrouve à l’heure actuelle avec une demande qui surpasse la capacité de production.

Une solution pour désengorger la chaîne
Actuellement, le Ford Bronco semble faire face à des restrictions au niveau de certains équipements. Avant la pandémie, ce genre de situation pouvait arriver, ce qui impliquait à l’occasion qu’un véhicule ne pouvait être commandé dans une certaine configuration ou un avec certain modèle de roue, par exemple. Cette situation ne durait cependant que quelques semaines au maximum. En revanche, avec la pandémie, ce problème s’étire désormais sur plusieurs mois. C’est d’ailleurs pour cette raison que Ford aurait envoyé un bulletin incitatif aux concessionnaires américains à l’attention des clients détenteurs d’une commande pour un Ford Bronco 2023 qui n’a pas encore été produit, selon l’information soulevée par plusieurs sites web automobiles américains.
- À LIRE : Ford Bronco 2023 : une hausse du prix à prévoir
- À LIRE : Ford remplace le responsable du contrôle de la qualité
Dans cette lettre, il serait mentionné que les clients ont 4 choix qui s’offrent à eux d’ici le 3 avril prochain. Ils peuvent d’abord passer à un autre véhicule comme l’Escape, le Bronco Sport, l’Edge, l’Explorer, l’Expedition, le Ranger ou le F-150, tout en bénéficiant d’un rabais de 2 500 $. Ensuite, ils peuvent modifier leurs commandes en enlevant certains équipements qui sont en disponibilité limitée pour le restant de 2023, tels que l’ensemble Sasquatch et le toit moulé peint de couleur, afin de bénéficier du crédit applicable de 2 500 $. Ensuite, ils peuvent soit annuler tout simplement la commande et récupérer le dépôt de 100 $ ou reporter la commande pour la remplacer par un modèle 2024.
Cette mesure proposée par Ford viserait à désengorger la liste d’attente et de soulager le catalogue de commandes qui est actuellement plein aux États-Unis. Reste à voir si la situation restera la même en 2024 pour une 3e année consécutive.

Le Canada va-t-il avoir droit aussi à cette mesure?
Au moment d’écrire ces lignes, cette mesure n’est pas proposée de notre côté de la frontière. Nous avons posé la question à Ford Canada, afin de savoir si cette solution serait envisagée pour notre marché aussi. La filiale canadienne n’a pas voulu se prononcer sur la question en répondant seulement qu’ils travailleraient fort pour livrer toutes les réservations et les commandes du Ford Bronco 2023 aux nombreux clients canadiens.
Nous pouvons donc en déduire que les futurs propriétaires canadiens de Ford Bronco 2023 auront dans leur entrée le modèle qu’ils ont sélectionné au cours de l’année 2023.
- Ford (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Ford Bronco (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Ford Bronco d'occasion à vendre