L’EPA a dévoilé les chiffres de consommation du tout nouveau Ford Escape PHEV, et ces chiffres impressionnent : 2,35 litres aux 100 kilomètres et 60 kilomètres d’autonomie tout électrique.
Les ingénieurs et la direction de Ford doivent être en mode festif à la suite du dévoilement des cotes de consommation de l’Environmental Protection Agency (EPA) pour le Ford Escape PHEV 2020. Non seulement les chiffres sont-ils bons, mais ils dépassent ceux du Toyota RAV4 Prime sur quelques mesures. L’organisme gouvernemental américain affirme donc que cet utilitaire PHEV obtient une consommation de 2,35 litres aux 100 kilomètres en combiné électricité-essence et de 5,7 litres aux 100 kilomètres quand il roule sur l’essence seulement, soit à peu près l’équivalent de la version hybride traditionnelle. Selon les calculs de l’EPA, ces chiffres sont légèrement meilleurs que les 2,5 litres aux 100 kilomètres que propose le Toyota RAV4 Prime.
L’autre très bonne nouvelle, l’Escape PHEV dépasse le Mitsubishi Outlander avec son autonomie électrique de 60 kilomètres, mais il doit concéder 3 kilomètres aux 63 kilomètres du RAV4 Prime. Bien que l’Escape PHEV impressionne quant à son rendement, il faut souligner que l’expérience de conduite sera complètement différente de celle du RAV4 Prime qui offre le rouage intégral et une puissance de 302 chevaux. À ce chapitre, l’Escape PHEV est une stricte traction (sauf pour la version Titanium) et ne compte que 209 chevaux. Il sera économique en carburant et en électricité, mais ne sera certainement pas un foudre de guerre comme le Prime.
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L’Escape PHEV reçoit une batterie de 14,4 kilowattheures ce qui lui permet d’accéder à différents rabais gouvernementaux. Selon Ford, il ne faudra pas plus de 3,5 heures pour en faire la recharge complète en utilisant une borne de niveau 2 à 240 volts. Dans une prise domestique à 120 volts, le temps passe entre 10 et 11 heures.
Les prix de l’Escape sont aussi connus. On parle d’un prix de base en hybride rechargeable de 37 999 $ pour la version SE, de 40 999 $ pour la SEL et, enfin, de 44 099 $ pour le modèle tout équipé Titanium. À ce chapitre, même si l’Escape PHEV ne vient pas avec un rouage intégral, on peut faire une comparaison avec le coût d’achat d’un Mitsubishi Outlander PHEV de base à 46 013 $. Pour l’instant, les prix du Toyota RAV4 Prime ne sont pas encore connus.
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