MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

1er « Last Call » de 7 pour le Dodge Challenger avec Shakedown 2023

Dodge dévoile l’édition Shakedown, le premier bolide d’une série de 7 Challenger sous l’appellation « Last Call ».

Luc-Olivier Chamberland
EN RÉSUMÉ
  • Seulement 1 000 exemplaires seront produits.
  • Elle reprend la thématique du « Shakedown Challenger » du SEMA 2016.
  • Elle est construite sur la base du 392 Scat Pack avec « Shaker ».

La fin de la Dodge Challenger est proche, mais elle ne se fera certainement pas sans faste. Pour une durée de 24 mois, Dodge multiplie et continuera de multiplier les coups d’éclat avec différentes versions pour tous les modèles qui sont équipés de l’un ou de l’autre des moteurs Hemi. Le dernier coup en lice est le premier dévoilement de sept des Challenger de la série « Last Call ». On découvre la Dodge Challenger Shakedown 2023.

Dodge est depuis presque toujours une division où l’exubérance est sa carte de visite. Depuis les années 1950, l’appellation Hemi a toujours résonné dans le cœur des amateurs de « Muscle Cars » américains et encore plus dans les années 1960 avec le lancement de la Charger et de la Challenger. Alors que cette première génération a marqué les esprits, Dodge a fait un « restomod » en règle lors du SEMA de Las Vegas en 2016 pour lui rendre hommage avec le Shakedown Challenger. On sait que la génération actuelle est sur notre marché depuis 2008 et n’a presque pas pas évolué, toujours fidèle aux principes d’origine.

Dodge Challenger RT 392 Scat Pack 22 Shakedown22 2023
Dodge Challenger RT 392 Scat Pack Shakedown 2023

Maintenant que la Challenger tire à sa fin dans sa forme actuelle, Dodge jette un regard sur des moments marquants des dernières années pour souligner en grande pompe son départ. D’ici au 21 septembre 2022, Dodge dévoilera 6 différents « hommages » sous l’appellation « Last Call » basée sur la Charger et la Challenger. Le tout culminera au SEMA de Las Vegas du 1er au 4 novembre prochain avec l’ultime et dernier « Last Call », le septième. Le Shakedown est le premier de cette série. Sans surprise, il s’inspire du Shakedown de 2016 en reprenant la thématique d’un habillage complet en noir et rouge.

Le modèle sera construit en 1 000 exemplaires seulement, 500 R/T Scat Pack avec « Wide Body » en noir profond et 500 R/T Scat Pack en gris destroyer. Dans tous les cas, il sera fièrement inscrit 392 en rouge sur l’aile avant. Pour le spectacle, ces Shakedown viennent avec le « Shaker », cette ouverture sur le capot qui laisse sortir le moteur. D’ailleurs, les bandes décoratives doivent le contourner pour se rendre jusqu’au bout du capot. Alors que tout est noir ou gris, on découvre aussi que les étriers de frein sont peints en rouge. Sous le capot, une plaque « Last Call » sera apposée.

Dodge Challenger RT 392 Scat Pack Wide Body 22 Shakedown22 2023 2
Dodge Challenger RT 392 Scat Pack Wide Body Shakedown 2023

Dans l’habitacle, le rouge est toujours à l’honneur avec des accents, des ceintures de sécurité et des surpiqûres rouges. L’habillage se fait en cuir et en alcantara noir. L’instrumentation est aussi nouvelle pour les « Last Call ». Sans trop nous faire attendre, le prochain modèle « Last Call » sera dévoilé le 31 août 2022.

L'avis de RPM

Le dévoilement du concept Charger Daytona SRT Bashee est une excellente nouvelle dans la mesure où Dodge veut maintenir la tradition des gros coupés américains de performance, même dans l’électrique. Le temps des V8 Hemi est révolu, Dodge l’assume pleinement. Cependant, le constructeur se permet des coups d’éclat et des feux d’artifice pour que les amateurs qui le désirent puissent saisir une dernière occasion de mettre la main sur des produits Mopar équipés du moteur Hemi.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Dodge Challenger 2015

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.