Le Ford Bronco n’est même pas encore sur le marché, et nous entendons déjà parler d’une version encore plus extrême. En effet, Ford aurait enregistré le nom Warthog l’automne dernier. Et ça n’a pas été long avant que des images camouflées d’un prototype qui roulait sur les routes du Michigan ne soient captées. Voici tout ce que nous savons sur le prochain Ford Bronco Warthog.
Selon des sources fiables, le Warthog emprunterait plusieurs composants mécaniques au Ford F-150 Raptor afin d’être un véhicule tout aussi capable hors des sentiers battus. En d’autres termes, il s’agirait d’un Bronco plus puissant et encore plus costaud que le modèle actuel.
On remarque d’ailleurs dans les images de prototypes camouflés qui ont circulé en ligne que le Warthog est considérablement plus large qu’un Bronco ordinaire. À l’instar du F-150 Raptor, ses voies semblent avoir été élargies pour recevoir un système de suspension plus intense. On note dans les images qu’il est équipé d’amortisseurs de couleur orange, ce qui signifie qu’il pourrait s’agir des mêmes amortisseurs Fox à soupapes actives (Live Valve) qu’on retrouve sur un Raptor.
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Sur Twitter, en septembre dernier, Ford avait publié un prototype camouflé d’un Bronco plus costaud, équipé de pneus de 37 pouces que le constructeur a nommés « hooves », pour sabots.
Testing 37-inch hooves! Future weekends are about to get a lot better! #FordBronco pic.twitter.com/KVugNgCT5r
— Ford Motor Company (@Ford) September 25, 2020
Selon toute vraisemblance, le Warthog sera conçu pour rivaliser avec la nouvelle brochette de véhicules hors route de haute performance comme le Jeep Wrangler 392 et le tout nouveau Land Rover Defender V8. Pour les affronter, les rumeurs racontent que le Warthog serait mû par le même moteur V6 biturbo (EcoBoost) de 3,5 litres que le Raptor, ce qui lui permettrait de développer une puissance avoisinant les 450 chevaux.
D’autres rumeurs parlent du même V8 de 5,0 litres que la Mustang, ce qui est peu probable si l’on considère que Ford mise sur la turbocompression sur presque tous ses modèles. L’autre possibilité serait la motorisation hybride Power Boost qu’on retrouve du côté du F-150.
Il faudra laisser un peu de temps à Ford pour nous dévoiler le Warthog de façon officielle. Rappelons que, en raison de problèmes liés à la production causés par la crise sanitaire, la commercialisation du Bronco ordinaire a été retardée de quelques mois. Si le Warthog existe vraiment, il n’arriverait pas sur notre marché avant tard l’année prochaine.
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