MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Singer dévoile sa Porsche 911 la plus avancée à ce jour

Le petit constructeur californien Singer Vehicle Design a profité de son passage à Goodwood pour présenter sa Porsche 911 conçue en collaboration avec la firme Williams Advanced Engineering.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Singer dévoile sa Porsche 911 la plus avancée à ce jour

Le petit constructeur Singer Vehicle Design fait saliver les puristes de la Porsche 911 depuis plusieurs années déjà – neuf années pour être exact –, chaque création étant unique aux demandes du client en moyens. Mais, cette année, à l’occasion du Festival de la Vitesse de Goodwood, Singer a probablement dévoilé sa 911 la plus avancée à ce jour, celle-ci ayant été élaborée avec l’aide de la firme Williams Advanced Engineering.

À LIRE AUSSI : La Porsche Cayenne GTS 2008 est-elle fiable?

La voiture présentée à Goodwood est décrite comme la Porsche 911 à moteur refroidi à l’air la plus avancée au monde. Le nom de la voiture est DLS (ou Dynamics and Lightweight Study). Cela indique que la voiture a non seulement subi un régime, mais que des efforts ont été accomplis pour rendre l’expérience encore plus dynamique.

Derrière, la mécanique 6-cylindres à plat atmosphérique développe la bagatelle de 500 chevaux-vapeur, la mécanique pouvant révolutionner à 9 000 tr/min! Dans la plus pure tradition du modèle, la boîte de vitesses est une unité manuelle à 6 rapports dont le mécanisme est exposé sous le levier dans l’habitacle.

À ce sujet, le cockpit est à l’image des autres créations de la marque, c’est-à-dire grandiose! Les baquets sport issus du catalogue de Recaro sont à couper le souffle, tout comme cette abondance de fibre de carbone qui habille plusieurs composantes de la planche de bord.



À l’extérieur, la plus récente Singer est habillée de fibre de carbone, mais contrairement aux autres 911 révisées par la firme, les appendices aérodynamiques ajoutés sont plus imposants qu’à l’habitude. L’aileron boulonné sous le pare-chocs avant est plus large, tandis que la lunette arrière a été remodelée pour mieux faire circuler l’air vers l’aileron en forme de « bec de canard ». Aux extrémités des fenêtres latérales, des admissions d’air s’occupent d’acheminer plus d’air à la mécanique. Et puisqu’il s’agit d’une évolution des 911 Singer, le châssis est plus rigide que jamais, tout en étant plus léger.

Le prix pour cette 911 unique au monde demeure inconnu au moment d’écrire ces lignes, mais soyez certains qu’elle coûte pas mal plus cher que la plus coûteuse des nouvelles Porsche 911, la GT2 RS.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  2. 2
    GMC dévoile une photo officielle du Yukon 2025
  3. 3
    RPM avril 2024 | Les coups de coeur et de masse
  4. 4
    Le Toyota 4Runner 2025 arrive avec une motorisation hybride optionnelle
  5. 5
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  6. 6
    Quelques jours à peine après son lancement, l’Alfa Romeo Milano doit changer de nom

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.