Lors de l’arrivée de la Porsche 911 de génération 992 il y a deux ans, la transmission manuelle brillait par son absence. Cependant, on s’est rapidement fait confirmer que cette boîte s’adressant aux puristes allait être proposée tôt ou tard pour répondre à une demande qui, bien que faible, existe toujours. L’attente est maintenant révolue puisque pour 2021, Porsche propose, entre autres nouveautés, une manuelle à sept rapports pour les Carrera S et Carrera 4S, autant en configuration coupé que cabriolet.
Cette boîte manuelle vient s’ajouter à la boîte PDK à huit rapports qui est déjà proposée pour toutes les versions de la 911. De série, la transmission manuelle vient avec l’ensemble Sport Chrono, qui permet entre autres plusieurs modes de conduite contrôlables à l’aide d’une molette sur le volant, et le différentiel arrière à vecteur de couple pour une sportivité maximale. L’ensemble Sport Chrono comprend aussi la synchronisation automatique du régime moteur, des supports à moteur dynamiques, un chronomètre au tableau de bord et l’application Porsche Track Precision.
Avec une réduction de poids de 35 kg en comparaison avec un version équipée de la boîte PDK, la Carrera S Coupé boucle le 0-100 km/h en 4,2 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 308 km/h.
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Parmi les autres innovations ajoutées pour 2021 se trouve l’indicateur de température des pneus. Celui-ci indique, à l’aide d’un jeu de couleurs, la température de la gomme des pneus dans le but que le conducteur puisse être au courant du moment où il peut bénéficier de la plus grande adhérence. Cet indicateur de température est mis hors-fonction quand la voiture est chaussée de pneus d’hiver, pour des raisons évidentes.
Notons également l’arrivée d’InnoDrive pour la première fois sur une 911 à boîte PDK, un système qui peut ajuster les paramètres du régulateur de vitesse adaptatif et les paramètres mécaniques en fonction des trois prochains kilomètres que la voiture va parcourir. Il tient compte des pentes, des virages et des limites de vitesse telles que spécifiées dans le système de navigation de la voiture. Quant au système Smartlift, il permet de soulever l’avant de la voiture de 40 mm pour passer un obstacle. Le conducteur peut sauvegarder les coordonnées GPS de telle sorte que l’avant de l’auto se soulève de manière automatique.
Le prix de base de la 911 Carrera S à boîte manuelle est de 131 200 $. Elle est disponible dès maintenant.
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