Quatre années se sont écoulées depuis l’arrivée du Mitsubishi Eclipse Cross, un VUS compact assez petit dont la popularité est bonne au Québec. Le petit constructeur japonais a convenu de le rafraîchir pour l’année modèle 2022, avec un style modernisé tout en conservant l’essentiel des composantes mécaniques. Bonne nouvelle : une version PHEV sera également proposée sur divers marchés, mais les Canadiens ne pourront pas en bénéficier.
La partie avant reçoit quelques coups de crayons qui modernisent le « bouclier dynamique » propre à Mitsubishi. Les feux de jour prennent le haut de la partie avant, alors que les phares migrent vers le bas et occupent un espace plus volumineux. Un pare-chocs plus proéminent, de couleur harmonisée à la carrosserie est aussi de la partie. L’arrière est également sérieusement retravaillé avec l’abandon des feux jointés et de la lunette en deux parties, ce qui devrait améliorer la visibilité. On obtient donc une partie arrière plus conventionnelle et plus sophistiquée dans son approche de style.
À bord, les modifications sont plus subtiles. L’on a, pour seules modifications, qu’un agencement de couleurs différent de même qu’un écran d’infodivertissement retravaillé. Celui-ci est rapproché du conducteur et du passager en plus de comprendre désormais un bouton pour le volume et la syntonisation de chaines de radio. Le pavé tactile, qui en faisait sacrer plus d’un et qui se trouvait entre les sièges, a été retiré pour donner un côté pratique plus grand.
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La mécanique est, pour ainsi dire, inchangée en comparaison avec la version précédente. L’on utilise toujours le 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litre à injection directe, entièrement fait d’aluminium, et qui pousse la puissance de 152 chevaux et un couple de 184 livres-pieds. Une boîte automatique à variation continue est proposée, alors que le rouage intégral S-AWC vient de série avec tous les modèles.
Dans la même lignée que son grand frère, le Mitsubishi Eclipse Cross proposera une version hybride enfichable qui sera réservée à certains marchés, comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Malheureusement, le Canada n’est pas sur la liste, du moins pas pour le moment. L’arrivée d’une nouvelle version de l’Outlander PHEV, qui devrait arriver sur le marché d’ici un an, n’est surement pas étrangère à ce boycott.
Le Mitsubishi Eclipse Cross 2022 arrivera au Canada au cours du premier trimestre de l’année 2020 à un prix qui n’a pas été encore annoncé. Le prix de départ de la version 2021 est de 30 316 $.
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