La Lexus LC 500, c’est le coupé sportif de Lexus qui, depuis son introduction il y a trois ans, n’a pas réellement réussi à percer le marché. Il faut dire que le segment des coupés haut de gamme est en perte de vitesse depuis des années, et que la LC 500 n’est pas donnée, surtout si on la compare à des rivales de prestige bien établies. Lexus introduit cette année la LC 500 décapotable 2021, une variante a toit escamotable qui permet de profiter des plaisirs de la conduite à ciel ouvert.
Présentée au Salon de l’auto de Los Angeles, en 2019, la Lexus LC 500 décapotable reprend le contenu du coupé, mais elle dispose d’une capote souple qui peut être rétractée en 15 secondes même à une vitesse de 50 kilomètres/heure. Si le coupé est vendu au prix de base d’un peu plus de 105 000 $, il faudra débourser 122 500 $ pour profiter du cabriolet et des joies de la conduite à ciel ouvert. La Lexus LC 500 décapotable 2021 n’est donc pas une aubaine, surtout si on la compare à la Mercedes-Benz SL dont le prix de base s’établit à 108 300 $, elle qui propose un toit rigide rétractable.
La livrée cabriolet n’est en réalité qu’un coupé sans toit rigide. Les ingénieurs ont apporté plusieurs modifications qui permettent à la voiture de conserver les mêmes qualités structurelles et dynamiques. Les ingénieurs ont conçu un tout nouveau caisson de torsion arrière qui, associé à un nouveau renfort de la tourelle de suspension et à un nouveau renfort en « V », contribue à améliorer la rigidité de la carrosserie ainsi que la stabilité de la voiture. Bien entendu, le tout affecte le poids de la voiture qui sera inévitablement en hausse, et ce, malgré les efforts déployés pour limiter le gain.
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Sous le capot, la voiture hérite du moteur V8 de 5,0 litres qui développe une puissance de 471 chevaux et qui est jumelé à une transmission automatique à 10 rapports. La puissance est supérieure à plusieurs modèles concurrents de base, ce qui justifie un peu son prix. Étonnamment, pas de version hybride dans le cas de la décapotable, Lexus réserve donc cette mécanique au coupé.
Quatre exemplaires uniquement de la série Inspiration
Si vous cherchez un peu plus d’exclusivité, vous pourrez opter pour une version issue de la série Inspiration. Pour environ 10 000 $ de plus, vous obtenez un véhicule reprenant l’essence d’un modèle unique vendu pour 2 millions de dollars à l’encan Barrett-Jackson. Le hic ? Seuls quatre exemplaires de cette édition spéciale seront offerts au Canada. Lexus la proposera en bleu structural exclusif, avec un intérieur garni de cuir semi-aniline blanc Amalfi exclusif et un toit souple bleu marine. Son équipement de série comprend des roues de 21 pouces en alliage forgé ainsi qu’un différentiel à glissement limité et une barre de performance avec amortisseurs à l’arrière.
La Lexus LC 500 cabriolet sera offerte d’ici quelques semaines en modèle 2021.
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