Le Festival de vitesse de Goodwood, grande messe britannique, est devenue incontournable pour tout ce qui touche de près ou de loin à l’automobile. Parmi les dévoilements qui sont passés sous le radar, mentionnons celui de la Lexus LC décapotable, une voiture qui a tout d’abord été montrée en janvier – sous forme conceptuelle – au dernier Salon de l’auto de Détroit.
Comme il fallait s’y attendre, la version de production du coupé GT délaisse le toit rigide au profit d’un toit souple. C’est le pilote de la série GT500 du championnat Super GT au Japon, Nick Cassidy, qui avait le mandat de conduire cette nouvelle variante de la Lexus LC en haut de la côte de Goodwood cette année.
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Le constructeur de luxe a joué la carte de l’an dernier, où une Toyota Supra a été camouflée avec un autocollant entier de manière à ne pas dévoiler la silhouette finale de la voiture. Dans le cadre de la plus récente édition de Goodwood qui se déroulait en fin de semaine dernière, la Lexus LC arborait une couverture semblable, et ce, même si le coupé est disponible chez les concessionnaires depuis plus de deux ans déjà. Qui plus est, le prototype montré à Détroit cette année dévoilait les grandes lignes du modèle à venir.
L’ajout d’une livrée à toit souple est tout indiqué, surtout pour les marchés où la température permet de rouler à découvert, comme aux États-Unis. Il faut également s’attendre à ce que la livrée décapotable vienne avec les deux choix de motorisation, soit le V8 atmosphérique ou le V6 hybride. Quant au prix, il devrait être légèrement supérieur à celui des deux versions du coupé, comme c’est de mise avec le type cabriolet.
Lexus a tout de même indiqué que plus de détails seront apportés cette année sur la date de commercialisation, les tarifs et même les spécifications.
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