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Le Nissan Titan XD s’harmonise au Titan 2020

Suite au dévoilement du Titan 2020, c’est au tour de la version XD de s’afficher avec de nombreuses améliorations esthétiques et techniques.
Luc-Olivier Chamberland
Le Nissan Titan XD s’harmonise au Titan 2020

Nissan accorde au Titan XD 2020 une collection d’améliorations mettant à l’avant-plan des designs distinctifs et des innovations technologiques.

Personne ne sera surpris de lire cette nouvelle aujourd’hui : Nissan améliore grandement son Titan XD pour l’année modèle 2020. Il suit à la perfection les transformations qu’on a déjà vues dans le cas du Titan « régulier ».

À LIRE AUSSI : Le Nissan Titan, retravaillé pour 2020

Sur le plan esthétique, Nissan frappe fort d’un look nettement plus affirmé, notamment avec la version Pro-4X et ses allures aventurières. Dans le lot des nombreuses différences par rapport au modèle 2019, on remarque une nouvelle grille de calandre qui va même jusqu’à reprendre le T du logo Titan. L’idée est d’ailleurs récupérée sur l’applique décorative qui habille le panneau de la caisse arrière.

Tous les éléments éclairants, qu’ils soient à l’avant ou à l’arrière, sont aussi plus distinctifs. Selon la version, on passe aux DEL avec une signature visuelle très forte. Bien sûr, comme c’est la tendance lorsqu’il est question d’un rafraîchissement de mi-mandat, une collection de jantes est proposée.

Toujours au niveau de la carrosserie, Nissan épure les configurations disponibles. Tous les XD sont maintenant format crew cab, donc à quatre portes pleines, et la caisse se limite à 6,5 pieds. Toutes les autres avenues sont abandonnées. On compte sur plusieurs niveaux d’équipement pour ratisser le plus large possible avec les S, SV, Pro-4X, SL et le modèle de luxe Platinum Reverse. Fait important à souligner, l’attache pour une remorque de type col de cygne est intégrée à même la caisse.

Dans la cabine, on reconnaît encore une fois le Titan « régulier ». La partie centrale du tableau de bord fait le virage technologique avec son écran de 7 pouces de base et surtout le nouveau centre de commande intégré de 9 pouces qui autorise, entre autres, Apple CarPlay et Android Auto. Pour une touche de luxe supplémentaire, les consommateurs pourront prendre en option un système audio Fender à 12 haut-parleurs de même qu’un toit ouvrant panoramique de taille généreuse.

À LIRE AUSSI : Abandon du moteur diesel Cummins chez Nissan

Mécaniquement, on le sait, le moteur Cummins n’est plus. On ne retrouve plus que le vieux mais fiable V8 de 5,6 litres dont la puissance atteint maintenant les 400 chevaux, avec couple de 413 lb-pi. Grande nouveauté, la transmission à 7 rapports cède sa place à une boîte automatique à 9 liens. Tous les Titan XD adoptent le rouage 4X4 de série, sur toutes les versions sans exception.

C’est l’occasion d’intégrer une collection d’aides et d’assistances à la conduite, mais aussi au remorquage. Dans la liste, on compte sur une aide au freinage de la remorque, un programme antilouvoiement et un contrôle de descente. Nissan poursuit sa percée avec le Safety Shield 360 qui permet une vision complète en vol d’oiseau entourant le véhicule. Sur le plan de la sécurité, le constructeur prend de l’avance avec régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d’urgence, détection de piétons, détecteur d’angles morts et système antilouvoiement assistant la direction.

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Le Nissan Titan XD 2020 arrivera en concessions en début d’année prochaine. Le fabricant n’a toujours pas divulgué les prix des différentes versions, pas plus d’ailleurs que les capacités de remorquage et de charge. À suivre!

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