L’univers des camions pleine grandeur suscite l’intérêt des consommateurs; il suffit de regarder les chiffres de vente pour s’en rendre compte. L’arrivée d’une nouvelle génération de Ford F-150 est tout aussi significative, d’autant plus qu’on connaît maintenant certains détails de son arrivée. Elle devrait arriver d'ici la fin de l'année et proposera une panoplie de nouvelles technologies embarquées, comme les mises à jour logicielles en ligne.
Il y a un certain temps que l’arrivée de la prochaine génération du camion Ford F-150 fait parler d’elle. D’abord, sa date de lancement officiel était espérée pour la fin avril, mais la situation pandémique actuelle est venue brouiller les cartes. Nous l’attendons donc d’ici un mois ou deux, compte tenu que la date de production envisagée est au cours de l’automne.
En effet, selon un rapport daté du 13 mai dernier, l’usine du Michigan commencerait ses opérations au début octobre prochain alors que l’usine de Kansas City entrerait en fonction au bébut novembre. C’est donc dire que le camion Ford F-150 2021 devrait techniquement arriver sur le marché avant la fin de l’année 2020 et ce, malgré que les usines aient été fermées en lien avec la pandémie.
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Cette hypothèse a d’ailleurs été confirmée par Ford qui a signifié au Detroit Free Press que les premières livraisons de la nouvelle camionnette pleine grandeur commenceraient avant la fin de l’année en cours. Il s’agit néanmoins d’un délai supplémentaire par rapport à l’échéancier prévu, directement lié à la pandémie de coronavirus qui sévit.
Gain technologique
Même si les motorisations de cette nouvelle génération seront similaires à celles de la génération actuelle – exception faite d’une nouvelle motorisation hybride et d’une version électrique –, un pas de géant sera fait en matière de technologie embarquée. En effet, le chef du développement de produit Hau Thai-Tang a confirmé, lors d’une entrevue avec un analyste de Bank of America, que le Ford F-150 2021 serait en mesure de faire des mises à jour en ligne, un peu à la manière des véhicules Tesla.
L’entrevue a permis de comprendre que Ford prenait cette direction afin de diminuer le coût relié à l’application de la garantie et pour augmenter la fiabilité de son véhicule. Éventuellement, il pourrait être possible pour le constructeur de monétiser les données obtenues par ce système connecté, autant en matière d’utilisation que de services rendus.
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