La dernière refonte du Ford Expedition remonte à 2018. Depuis, ses principaux concurrents – les Chevrolet Tahoe/Suburban et GMC Yukon – ont eux aussi été entièrement repensés. Ajoutez à cela les tout nouveaux Jeep Wagoneer/Grand Wagoneer, et il est clair que l’Expedition avait besoin de renouveau pour les affronter. Le voici donc avec plusieurs altérations au menu.
Il s’agit d’une bonne mise à jour pour le Ford Expedition 2022 qui touche principalement les parties avant et arrière qui concordent mieux avec la nouvelle génération de camionnettes de Série F. La grille, les phares (qui sont désormais à DEL de série) et le pare-chocs sont entièrement nouveaux. Il en est de même à l’arrière. De nouvelles jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie sont également de la partie.
L’habitacle reçoit lui aussi son lot de nouveautés, dont une planche de bord entièrement redessinée, un affichage numérique et un tout nouveau système multimédia avec écran vertical pouvant aller jusqu’à 15,5 pouces. De série, tous les Expedition recevront un écran de 12 pouces intégrant l’interface Ford Sync 4 pouvant être mise à jour à distance.
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Certains matériaux d’habitacle et certains agencements de couleurs ont également été revus, ce qui confère à l’Expedition 2022 une allure plutôt riche, surtout dans sa déclinaison Platinum.
L’arrivée du Timberline
À l’instar de l’Explorer qui a reçu une déclinaison hors route Timberline plus tôt cette année, l’Expedition la reçoit lui aussi afin de rivaliser avec le Chevrolet Tahoe Z71. Tout comme son petit frère, l’Expedition Timberline est équipé d’éléments suspenseurs plus costauds et d’une garde au sol de 254 millimètres (10,6 pouces) qui se révèle la plus élevée du segment.
Le Timberline ajoute des plaques de protection inspirées du F-150 Raptor, des pneus hors route Goodyear Wrangler de 33 pouces et un boîtier de transfert à deux vitesses. L’Expedition Timberline est également équipé du même système Trail Turn Assist que le Bronco, ce qui permet au véhicule de contourner plus facilement un obstacle dans les sentiers.
En matière d’esthétique, il se démarque des autres déclinaisons par ses pare-chocs et ses jantes exclusives ainsi que par ses accents orangés ici et là, sans compter les couleurs uniques à cette déclinaison, comme le vert que vous apercevez à l’écran. Tous les Expedition Timberline sont équipés de marchepieds et d’un support de toit Yakima.
Des changements pour la déclinaison Stealth
Uniquement offerte sur les Expedition Limited et Max (version allongée), la déclinaison Stealth apporte quelques nouveautés, comme une suspension plus sportive et une allure visiblement plus menaçante. Comme c’était le cas de son prédécesseur, la grille, les capuchons de rétroviseurs, la ceinture de fenestration, les longerons de portières et tous les autres éléments de finition de carrosserie sont peints en noir. L’Expedition Stealth porte également des jantes de 22 pouces noires. Seuls les étriers de frein sont peints en rouge.
L’habitacle d’un Stealth poursuit sur la thématique du noir, à l’exception des surpiqûres rouges qui font un rappel aux étriers de frein.
Motorisations revues, même capacité de remorquage
Sous le capot, l’Expedition a toujours recours à un V6 biturbo (EcoBoost) de 3,5 litres d’une puissance de 375 chevaux et d’un couple de 470 livres-pieds. Ford a toutefois revu les caractéristiques techniques du Platinum, du Timberline et du Stealth. Ceux-ci proposent 440 chevaux et 510 livres-pieds de couple.
Ce moteur est toujours jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Tous les Expedition vendus sur notre marché recevront le rouage à 4 roues motrices. La capacité de remorquage maximale, quand le véhicule est équipé d’un ensemble de remorquage, ne bouge pas à 4 218 kilos (9 300 livres).
Pour notre marché, la gamme comprendra les Expedition XLT, Limited, Stealth et Timberline. Les prix seront annoncés quelques semaines avant son arrivée en concession, soit quelque part l’hiver prochain. D’ici là, RPM aura mis ce nouvel Expedition à l’essai pour vous livrer ses impressions.