La famille Chevrolet Corvette C8 continue de s’agrandir. Peu longtemps après avoir dévoilé la Z06 de haute performance, Chevrolet procède au prochain chapitre du modèle. Il s’agit de la Z06 GT3.R, un exemplaire exclusivement dédié à la compétition, mais que les consommateurs pourront se procurer à compter de 2024.
Cette Chevrolet Corvette a surtout été conçue pour courser dans les épreuves GT3. Elle n’est donc aucunement homologuée pour la route.
Reposant sur la même architecture composée d’aluminium qu’une Corvette Z06, cette voiture de course va encore plus loin en intégrant des appuis aérodynamiques réglables par l’entremise d’un énorme aileron, de jupes latérales et d’un becquet avant, sans compter l’intégration de volets actifs qui modifient l’effet de portance en fonction de la vitesse à laquelle roule le véhicule.
Toutes les GT3.R recevront de série l’ensemble de performance Z07. Celui-ci comprend des pneus de course, des jantes en fibre de carbone et l’aileron en question. Chevrolet promet également un bolide clairement plus léger qu’une Z06 ordinaire, mais n’a pas encore confirmé tous les détails à ce sujet.
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Elle est mue par le même moteur V8 LT6 que la Z06 de production, dont la cylindrée est chiffrée à 5,5 litres. Mais contrairement à la voiture de série, qui déploie une puissance de 670 chevaux et un couple de 460 livres-pieds à un régime astronomique de 8 400 tours/minute, le moteur de ce bolide de course sera limité entre 500 et 600 chevaux afin de respecter les réglementations des épreuves GT3.
La division de performance Chevrolet Racing expliquait dans son communiqué de presse que la Corvette Z06 GT3.R effectue encore des essais d’endurance, et que les caractéristiques techniques complètes et les prix seraient annoncés l’année prochaine. General Motors aimerait amorcer la commercialisation de cet exemplaire de course vers la fin de 2022.
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